13 – Bouches du Rhône, Marseille le 29 juillet 2011
Les Techniques Sacrées Merkaba consistent en une série spéciale de Méthodes de purification et d’activation du Corps de lumière. Cette combinaison de fabuleuses techniques spirituelles permet de parvenir à l’Illumination, et au-delà, dans cette vie.
L’ Éveil de notre corps de lumière est une voie initiatique qui nous permet d’actualiser tous nos désirs en nous donnant les outils nécessaires. Ces outils nous rendent autonomes et nous permettent de travailler à notre propre rythme. Ce cheminement est conçu pour que nous puissions l’intégrer à notre quotidien. Les changements, c’est nous qui les faisons.
La Merkaba est un champ de lumière généré par la rotation rapide de formes géométriques spécifiques qui affectent simultanément le corps et l'esprit d'un individu. C'est un véhicule qui peut aider le corps, l'âme et l'esprit, à accéder et à expérimenter d'autres niveaux de réalité ou de potentiels de vie. Elle permet d'accéder à de nouveaux niveaux de conscience et qui aide les humains à atteindre leur plein potentiel.
Le terme merkaba vient d'une langue ancienne. Il est ensuite passé à l'égyptien ancien puis à l'hébreu et à l'arabe.
Mer réfère à une lumière spécifique qui a été comprise pendant la 18ème dynastie suivant la réorientation des religions vers l'idolation d'un Dieu de toutes les créations. "Mer" était vu comme deux champs de lumière à rotation inverse occupant le même espace. Ces champs sont générés quand un individu respire selon certaines méthodes.
Ka réfère à l'esprit individuel d'une personne.
Ba réfère à l'interprétation de l'esprit de sa propre réalité. Dans la réalité humaine, Ba est habituellement défini comme le corps ou la réalité physique. Dans d'autres réalités où les esprits n'ont pas de corps, Ba se réfère à leur concept ou à leur interprétation de la réalité dans le royaume où ils existent.
Nous sommes avant tout des êtres de lumière, faits d'une énergie d'Amour infini. Beaucoup de cultures appellent cette partie énergétique de nous-même : la Merkabah. Notre corps physique est entouré d'un double tétraèdre (pyramide à 4 faces) imbriqué masculin qui tourne dans le sens contraire des aiguille d'une montre, d'un autre qui tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, et d'un troisième qui est immobile.
Il faut tout d'abord construire l'outil avec des baguettes fines. Ce n'est pas chose facile car il faut pouvoir assemblée avec de la colle les éléments du tétraèdre qui demande beaucoup de patience et de minutie. Cet exercice en lui-même, fait déjà partie du chemin à accomplir. Puis lorsque l'ensemble est solide, il faut le peindre en noir...
Commentaires
kikou Jakin,
il est très intéressant ton article.
Je suis d'accord avec :
" Nous sommes avant tout des êtres de lumière, faits d'une énergie d'Amour infini. "
Bonne fin de journée et fais de beaux rêves.
Je t'embrasse très fort.
Cricri