Au cours de la Révolution française, la commune porte provisoirement le nom de Brion-du-Gard.
La ville connut une grande période de prospérité à partir du XIXe siècle jusqu'au milieu du XXe siècle grâce à l'élevage du ver à soie et la culture du mûrier qui permet de nourrir ce dernier. Au plus fort de cette période la ville ne comptait pas moins de 21 filatures, dont la plus connue reste la filature Maison Rouge. En 1965, La Maison Rouge ferma, coïncidant avec la fin de cette période prospère pour la commune.
La ville de Saint-Jean-du-Gard vit maintenant en grande partie du tourisme. Un train à vapeur parcourt notamment la ligne de Saint-Jean-du-Gard à Anduze, avec un arrêt à la Bambouseraie qui attire chaque année près de 150 000 voyageurs...
Armand, Collection privée 2008,
Commentaires
bonsoir Armand,
merci pour ce beau reportage. Ce fut une ville prospère à une certaine époque.
oui, c'est une réelle chance d'habiter Paris pour voir toutes ces vitrines. Je suis allée avant la cohue. La plupart des vitrines sont animées, c'est magnifique tant pour les enfants que pour les adultes. C'est la féérie de Noel.
J'attends à présent que les Champs Elysées soient illuminés. C'est toujours grandiose.
Belle soirée Armand et bon mardi.
je t'embrasse
Cricri
Bonjour merci de ton passage chez moi. Je suis passée à Saint-Jean-du-Gard au cours de mes vacances 2009, j'adore cette région, bon début de semaine.