VEF Blog

Titre du blog : Les Black's Foot
Auteur : Jakin
Date de création : 03-09-2008
 
posté le 07-12-2013 à 00:55:49

LES CHIENS DE GUERRE

 

 


          Un mercenaire et son équipe de choc sont engagés pour la mission la plus dangereuse de leur carrière : renverser un dictateur africain, et le remplacer par un pantin à la botte d'un puissant consortium.

     Jamie Shannon ne monte au front ni pour sa patrie, ni pour ses idéaux. Car l'argent est l'unique moteur de ce mercenaire sans attache. Mais en acceptant de mener la plus dangereuse mission de sa carrière, cet impitoyable guerrier pourrait se heurter à ses propres limites.

     Tournage épique, désistements de réalisateurs, budget astronomique, défis logistiques inédits, la production des Chiens de guerre va être une bataille harassante ce cinq ans pour Norman Jewison et son équipe.

     Malgré un accueil critique très réservé et une concurrence particulièrement féroce, Les Chiens de guerre parvient à remporter un succès honorable.

     Consécration du talent de Christopher Walken, Les Chiens de guerre permet également à de très jeunes comédiens d'exploiter leurs avoir faire.

     Souvent réduits à un savoir faire serviable et désincarné, les talents très divers de John Irvin dépassent pourtant les compétences d'un simple artisan.

     Né le 7 mai 1940 à New Castle en Angleterre, John Irvin est plus passionné par le pouvoir des images, que par l'histoire du cinéma. Car avant d'être cinéaste, Irvin est correspondant de guerre. Après avoir œuvré en tant qu'assistant monteur, il part en effet au front vietnamien, caméra au poing, pour en rapporter des images particulièrement intenses. Choqué de constater que le métier de reporter de guerre est l'un des plus dangereux au monde, il décide même à cette époque de réaliser un grand documentaire rendant hommage à ces journalistes de l'extrême : "Les photographes et les reporters prennent plus de risques que les combattants, déclarera-t-il des années plus tard..." Après le Vietnam, John Irvin va donc partir au Moyen Orient et en Asie, suivre le déroulement de plusieurs conflits armés...
 
 Textes et photos en provenances de la collection « Les plus grands films de guerre », Editions Atlas, 2002.
 
Armand,

 

 

Commentaires

lafianceedusoleil le 07-12-2013 à 22:59:46
bonsoir Armand,

j'espère que tu as passé une agréable journée.

Douce nuit Armand.

je t'embrasse très fort.

Cricri