VEF Blog

Titre du blog : Les Black's Foot
Auteur : Jakin
Date de création : 03-09-2008
 
posté le 14-12-2013 à 05:57:10

AIGLE DE FER

 

 

 

 
          Doug Masters va mettre sur pied un commando pour extirper son père des griffes d'un dictateur du Moyen Orient. Dopé par le danger mais plombé par son inexpérience, l'aviateur novice pourrait se brûler les ailes dans cette mission suicide.

     Condamné par les hautes autorités de l'armé américaine, mais admiré par les aviateurs professionnels, le jeune Doug Masters va mettre toute sa fougue et ses multiples talents dans une mission de sauvetage suicidaire : extirper son père des griffes d'un pays dictatorial limitrophe.

     Film évocateur des divertissements hollywoodiens des années 1980, Aigle de fer va s'imposer comme un modèle de production où l'efficacité prône à toutes les étapes de la conception de l'œuvre.

     Plus que jamais, public et critique vont être en total désaccord sur Aigle de fer : tandis que le film atteint les sommets du box office, il est descendu en flèche par la presse.

     Aigle de fer va apporter une notoriété incroyable au jeune comédien Jason Gedrick et permettre à Louis Gossett Jr. de militer en faveur des acteurs noirs américains.

     Avec plus de cinquante films à son actif, Sidney J. Furie s'avère être exceptionnellement productif pour un metteur en scène de sa génération. Une abondance qui s'est parfois appliquée au détriment de la qualité.

     Né le 28 février 1933 à Toronto, Sidney J. Furie découvre le cinéma grâce à Capitaine Courageux, de Victor Fleming. Il n'a que six ans, mais en sortant de la salle, sa décision est prise et elle est irrévocable : il deviendra metteur en scène. Après ses études primaires, il oriente le second cycle de son éducation vers l'audiovisuel et parvient à rentrer à la très prestigieuse Canadian Broad casting Corporation...

 

 


Aigle de Fer - Sidney J. Furie par Exterminator1974

Textes et photos en provenances de la collection « Les plus grands films de guerre », Editions Atlas, 2002.
 

 

 

Armand, 

 

 

Commentaires

lafianceedusoleil le 14-12-2013 à 22:14:50
kikou Armand,

je pense que tu as passé une super journée dans ce petit village.

Il a fait doux aujourd'hui.

Douce nuit Armand et bon dimanche.

Je t'embrasse

Cricri
lockdown le 14-12-2013 à 10:00:02
Oui , un beau film !! Je m'en souviens bien , j'adore les avions !!

Bisous et bonne journée