Désert libyen 1941. Les blindés du maréchal Rommel fondent sur Tobrouk. Commandé par le capitaine MacRoberts, une garnison de l'armée australienne défendra coûte que coûte cette position stratégique.
Sur le front nord africain, durant la Seconde Guerre mondiale, le capitaine MacRoberts prend la tête d'une unité de l'armée australienne. Chargés de tenir la position stratégique de Tobrouk devant l'avancée des troupes du maréchal Rommel, ces soldats valeureux gagneront le surnom de "rats du désert".
Après le succès du Renard du désert, Darryl F. Zanuck et la 20th Century Fox veulent donner rapidement une suite au film. Mais le dirigeant de la firme n'est pas au bout de ses peines en entamant la production des Rats du désert.
Cas unique dans l'exploitation cinématographique, Le Renard du désert n'est pas encore sorti sur les écrans français lorsque le public découvre la suite de ce film, Les Rats du désert.
Pour réussir Les Rats du désert, la 20th Century Fox entoure Robert Wise de techniciens hors pair et monte à la perfection un casting afin de soutenir Richard Burton, véritable tête d'affiche du film et jeune débutant à Hollywood.
S'il défraya la chronique mondaine au bras d'Elizabeth Taylor, Richard Burton reste avant tout l'un des plus grands acteurs de sa génération.
Né le 10 novembre 1925, à Pontrhydfen, au Pays de Galles, Richard Burton, de son vrai nom Richard Walter Jenkins Jr., est le douzième des treize enfants d'une famille modeste. Très jeune, il se passionne pour la littérature et, dès l'âge de douze ans, il monte sur les planches sous la férule de son professeur d'art dramatique, Mr Phillip Burton, qui deviendra son tuteur. A la déclaration de guerre, il s'engage dans la British Navy, où il sert jusqu'en 1947. De retour à la vie civile, il prend le pseudonyme de Burton, en hommage à son mentor, et retrouve les planches tout en débutant dans la foulée une carrière au cinéma. Après quelques productions anglaises sans envergure, le comédien s'expatrie pour se produire à Broadway...
Armand,
Commentaires
Bonjour Armand félicitation pour la photo du jour surement un très bon film avec tout ces bon acteurs un bon pitch que tu as fait là allez passe une très bonne fin de dimanche et un bon début de semaine amitié .
Bonjour !
Bizarre que je ne connaisse pas ce film avec les goûts de mon père...
En tout cas, toutes mes félicitations pour la photo du jour !
Bonne journée !
Un super film , un taxi pour Tobrouk est super bien aussi !!
Bisous et bonne journée
Bonjour Jakin,
félicitations pour la photo du jour
Bon dimanche amitiés
Nanou
Compliments pour la photo du jour
Bonne journée
Félicitations pour la photo du jour.
bonjour Armand,
toutes mes félicitations pour la photo du jour.
Je te souhaite un bon dimanche.
Bisou
Cricri
Coucou Armand,,
c'est impensable que la suite du premier film fut visible avant la sortie : " le renard du désert".
Bizarre comme chose.
J'espère que tu as passé une bonne journée. La mienne fut calme, cela fait du bien.
Bonne soirée Armand et bon dimanche.
Je t'embrasse
Cricri