Depuis 1941, les eaux du Pacifique sont le théâtre des affrontements entre Japonais et Américains. La "force silencieuse" des sous-marins va peut-être faire la différence.
Sur le front du Pacifique, les attaques des sous-marins américains contre les navires japonais sont mises en échec à cause de torpilles défaillantes. Le capitaine Gifford va s'employer à les améliorer avant que l'avenir de son équipage, et peut-être même de la guerre, soit mis en péril.
Opération dans le Pacifique s'inscrit dans le contexte du grand retour du film de guerre à l'écran. Le réalisateur George Waggner décide de faire osciller son scénario entre fiction et réalité, divertissement et sensibilisation.
Si les critiques ne s'enthousiasment pas, elles s'accordent pourtant toutes à saluer les moyens techniques du film et l'interprétation de Ward Bond en commandant sacrifié.
Pour son premier film de guerre, le réalisateur de westerns George Waggner ne peut s'empêcher de faire appel à deux légendes de l'Ouest, John Wayne et Ward Bond. La Warner complète le casting en imposant son nouvel espoir venu de Broadway.
Acteur, compositeur, scénariste, George Waggner fut tout cela avant de devenir réalisateur en 1938. D'abord pour le cinéma puis pour la télévision.
Né le 7 septembre 1894 à New York, George Waggner est étudiant en pharmacie avant de partir accomplir son service militaire durant la Première Guerre mondiale. A son retour, Waggner décide de tenter sa chance comme acteur. Il part pour Hollywood où il n'a aucun mal à se faire employer dès 1921 et multiplie les apparitions, essentiellement dans le western. Il joue même le rôle de Buffalo Bill en 1924 dans Le Cheval de fer de John Ford. Mais insatisfait de son travail, il devient ensuite compositeur de 1927 à 1932 puis scénariste avec un film dramatique intitulé Gorilla Ship...
Armand,
Commentaires
bonsoir Armand,
je pense que tu as passé une belle journée à Lyon et que tu es satisfait de ta promotion.
Ce film avec John Wayne ne peut qu'être bien avec ce bon acteur.
Bonne fin de journée et agréable dimanche.
je t'embrasse
Cricri