En pleine guerre du Pacifique, l'état-major américain parachute le capitaine Nelson et son escadron d'élite en pleine jungle birmane. La mission d'infiltration tourne rapidement au chemin de croix.
La guerre du Pacifique fait rage. Désireux d'anéantir l'armée japonaise, l'état-major américain envoie un escadron détruire un radar ennemi en pleine jungle birmane. Prélude au débarquement des troupes américaines, la mission va s'avérer plus dangereuse que prévue pour le capitaine Nelson et ses hommes.
Film de propagande lancé sous la bannière Warner Bros., Aventures en Birmanie impressionne par son réalisme. Ce chef-d'œuvre du genre offre à Errol Flynn l'un des plus grands rôles de sa carrière. Et l'un des plus éprouvants.
La presse anglaise est scandalisée et va le faire savoir. Selon elle, Aventures en Birmanie donne une vision tronquée de la campagne de Birmanie. L'acharnement médiatique commence.
Complicité. Tel est le mot qui vient à l'esprit lorsqu'il s'agit de qualifier les relations qui unissent Raoul Walsh et Errol Flynn. Sans le concours, involontaire, de Michael Curtiz, les deux hommes auraient pourtant bien pu ne jamais se rencontrer.
Cinquante ans de carrière, plus de 120 films : Raoul Walsh est l'un des réalisateurs les plus prolifiques et les plus influents du cinéma américain.
Né le 11 mars 1887, à New York, d'une mère espagnole et d'un père irlandais, Raoul Walsh sillonne l'Europe avec ses parents durant son enfance. Il en gardera un goût prononcé pour le voyage. De retour aux Etats Unis, il se fait tour à tour dresseur marqueur de chevaux et anesthésiste. Grièvement blessé par un cheval, Walsh se tourne vers le théâtre. Sa rencontre avec D.W. Griffith est déterminante. En 1914, le maître du cinéma muet lui confie la réalisation de The Life of General Villa, un documentaire consacré au révolutionnaire Pancho Villa. Un an plus tard, Griffith le distribue dans le rôle de Booth, l'assassin de Lincoln, dans Naissance d'une nation. En 1929, Walsh perd l'œil droit sur le tournage de In Old Arizona, et met fin à sa carrière d'acteur. Dès lors, il se consacre à son activité de réalisateur...
Armand,
Commentaires
bonsoir Armand,
ce matin, ce fut le déluge, cet après-midi le soleil. Cela m'a permis de sortir.
J'espère que ta journée fut sympa.
Douce nuit Armand et agréable dimanche.
Je t'embrasse
Cricri
je croyais que tu étais en birmanie de plus en plus visitée bon wk ici pluie et grande marée pas drole pour les insulaires moi je reste sur le continent !!