VEF Blog

Titre du blog : Les Black's Foot
Auteur : Jakin
Date de création : 03-09-2008
 
posté le 08-02-2014 à 01:00:38

EN TERRITOIRE ENNEMI

 

          Isolé en plein terrain adverse, un aviateur de la Navy met en place sa propre mission de sauvetage. Alors qu'une armée entière est lancée à ses trousses, son unique arme sera son instinct de survie.


     Sur le point de quitter l'armée, un aviateur désabusé de l'US Navy s'écrase au coeur du fief de l'adversaire. Cerné par l'ennemi, coupé des siens et délaissé par les hauts gradés américains, le lieutenant Chris Burnett va devoir apprendre à survivre seul contre tous.

     Réunissant audaces visuelles et technologies de pointe, la réalisation de En territoire ennemi va obéir scrupuleusement à la règle édictée par le producteur du film : faire entrer de plan pied le film de guerre dans le 21ième siècle.

     Sorti quelques semaines seulement après les évènements du 11 septembre 2001, En territoire ennemi va devoir axer une partie de sa promotion autour de ce traumatisme national. Pendant ce temps, la censure sévit.

     En territoire ennemi marque l'arrivée sur le marché du film d'action d'une nouvelle star très prometteuse et le retrait d'une des plus grandes légendes d'Hollywood.

     Exceptionnellement prolifique, le producteur John Davis est parvenu à s'imposer en un peu plus de dix ans comme une des figures majeures du cinéma américain.

     Avant d'être un producteur à succès, John A. Davis est un étudiant brillant. Le jeune homme, issu d'une famille fortunée, réussit avec une aisance peu commune ses études à l'école d'administration d'Harvard. Il rejoint ensuite le Bowdoin College et l'Amherst College. Dès l'obtention de ses diplômes il démarche plusieurs sociétés afin d'obtenir ses premiers emplois en tant que producteur. Après avoir été assistant de production sur Jamais plus jamais, Davis prend du galon en devenant superviseur de production sur Indiana Jones et le temple maudit. Son sens de la débrouillardise et sa réactivité plaisent énormément à Steven Spielberg qui lui propose de produire à ses côtés 3 heures, l'heure du crime, un teenage movie très ambitieux compte tenu de son budget. Davis sort avec les honneurs de cette expérience, et devient producteur associé sur une nouvelle adaptation de 1984 réalisée par Michael Radford. C'est pourtant avec son projet suivant que Davis va faire des rencontres qui vont changer le cours de sa carrière...

 

 Textes et photos en provenances de la collection « Les plus grands films de guerre », Editions Atlas, 2002.

 

 

Armand, 

 

 

Commentaires

lafianceedusoleil le 08-02-2014 à 21:01:30
bonsoir Armand,

aujourd'hui, j'ai passé une journée tranquille, la météo trop mauvaise pour mettre mon nez dehors.

Belle soirée Armand et agréable dimanche.

Je t'embrasse

Cricri
banga le 08-02-2014 à 16:33:57
Bonjour Armand ce doit être re un très bon film.,

A l’occasion je vais essayer de le voire sur les plates formes ou l'on peut regarder les films gratos lol passe un très bon week end malgré le mauvais temps amitié. Heysmiley_id118883