posté le 08-03-2014 à 00:28:59
WELCOME TO SARAJEVO
Sarajevo 1992. Les journalistes internationaux sont les témoins quotidiens du siège imposé par les Serbes. Mais l'un d'entre eux va entreprendre un acte aussi insensé qu'héroïque : sauver un enfant.
Dans une ville assiégée par les Serbes, les journalistes du monde entier sont les témoins impuissants des horreurs quotidiennes subies par les autochtones. Face à l'indifférence internationale, un journaliste bafoue son devoir d'objectivité et laisse parler la passion.
Le scénario de Welcom to Sarajevo impose une contrainte majeur qui va progressivement se transformer en réel atout : tourner sur les lieux mêmes du drame.
Si une sélection au Festival de Cannes offre sans conteste à Welcom to Sarajevo des retombées médiatiques importantes, l'équipe du film ne s'attend pas à une réception aussi glaciale de la part de la critique.
En incorporant dans son film des acteurs américains, anglais et bosniaques, Michael Winterbottom offre un exemple édifiant de pluralité ethnique.
Michael Winterbottom, en faisant preuve à la fois d'une boulimie de réalisation et d'un éclectisme indiscutable, prouve qu'il n'est qu'à l'aube d'une carrière ponctuée d'heureuses surprises.
Michael Winterbottom naît le 29 mars 1961 à Blackburn d'un père employé chez Philips et d'une mère institutrice. Fréquentant les ciné-clubs et amateur de télévision, le jeune Michael se forge une solide culture cinématographique. Après des études de lettres à Oxford où il décroche une licence, il part étudier le cinéma à Bristol puis entre en tant qu'assistant monteur à Thames Television...
Textes et photos en provenances de la collection « Les plus grands films de guerre », Editions Atlas, 2002.
Armand,
Commentaires
Bonsoir Armand,
je te souhaite une belle fin de journée.
Nous avons encore eu une belle journée.
Bon dimanche.
Je t'embrasse
Cricri
Beau résumé sur, Michael Winterbottom et Welcom to Sarajevo
Bonne journée avec ce beau soleil il faut en profiter. Perlederose