posté le 22-03-2014 à 00:56:36
QUAND LES AIGLES ATTAQUENT
1944. Chargé d'enlever un général américain prisonnier dans un château bavarois, un commando est parachuté en territoire ennemi. Mais pour Smith, commandant de l'opération, cette mission en cache une autre.
Parachuté en territoire ennemi, un commando d'élite britannique est chargé d'enlever une général américain, prisonnier des Allemands dans un château bavarois aux allures de forteresse. L'issue de la Seconde Guerre mondiale dépend du succès de la mission. Mais au cours de l'opération, les objectifs changent de nature.
Quand les aigles attaquent est un film au budget important et aux décors pléthoriques. Mener à bien une telle entreprise est une lourde tâche pour Elliott Kastner, le producteur et ami d'une des deux stars du film, Richard Burton.
En 1969, l'Amérique s'embourbe au Vietnam et l'antimilitarisme s'accroît. Pourtant, le public et la critique accueilleront sans hostilité ce film à grand spectacle.
Les deux stars du film vont s'entendre à merveille sur le tournage. Pourtant, Burton et Eastwood ne retourneront jamais ensemble.
Acteur de formation, Brian G. Hutton renoncera pourtant à la comédie pour se consacrer à la réalisation. Pour le meilleur et pour le pire.
Né en 1935, à New York, Brian Hutton abandonne ses études pour se consacrer au cinéma. Doté d'une formation de comédien, il débute sa carrière dans le milieu des années 1950 à la télévision, avec une prédilection pour les séries western Gunsmoke, Raw-hide (dont la vedette n'est autre que Clint Eastwood), Wagon Train (avec le vétéran Ward Bond), Laramie ou encore L'Homme à la carabine (avec Chuck Connors). Parallèlement, il décroche quelques rôles au cinéma. En 1957, Briam Hutton apparaît dans Le Prisonnier de la peur de Robert Mulligan, avec Anthony Perkins et Karl Malden. La même année, Hutton figure au générique du classique du western Règlements de comptes à OK Corral. Dans Carnival Rock de Roger Corman, il tient enfin la vedette dans un rôle d'affairiste cynique. Il affronte ensuite Elvis Presley dans Bagarres au King Créole de Michael Curtiz, et revient au western, avec Le Dernier Train de Gun Hill d'un maître du genre, John Sturges. The Interns (1962) marque la dernière prestation de Briam Hutton comédien...
Armand,
Commentaires
bonsoir Armand,
je pense que tu as passé une belle journée à ton goût.
La mienne fut excellente et enrichissante.
Bonne nuit Armand et bon dimanche.
Je t'embrasse
Cricri