VEF Blog

Titre du blog : Les Black's Foot
Auteur : Jakin
Date de création : 03-09-2008
 
posté le 24-05-2014 à 01:37:43

LIVE FROM BAGDAD

 

 

 
          A l'orée de la guerre du Golfe, des journalistes américains luttent sur tous les fronts pour décrocher un scoop historique. Mais la menace du conflit se faisant de plus en plus pressante, leur combat va mettre leur vie en péril.

     Le reporter Robert Wiener et son équipe débarquent en Irak, bien décidés à faire un état des lieux aussi objectif que possible de ce pays sur le pied de guerre. Mais ils vont devoir lutter contre la censure du gouvernement de Saddam Hussein et une situation internationale explosive qui ne va pas tarder à les projeter en première ligne des combats.

     Dix ans de gestation tumultueuse seront nécessaires pour que le journaliste Robert Wiener voit son incroyable histoire transposée sur le petit écran américain.

     Traitant d'un sujet brûlant qui fait écho à des évènements récents et à une controverse qui déchire le peuple américain, le téléfilm de Mick Jackson ne va pas échapper à la polémique.

     Bien que se basant sur une histoire vraie, et même si elle opte pour un traitement aussi réaliste que possible, l'œuvre de Mick Jackson bénéficie d'un casting de stars.

     Ayant touché au documentaire, au montage et à la production, Mick Jackson va synthétiser tous ses acquis dans une filmographie éclectique.

     Mick Jackson voit le jour le 4 octobre 1943 à Gray, dans l'Essex, en Angleterre. D'abord passionné par les mathématiques, il débute des études dans l'électronique à l'Université de Southampton. Bien qu'ayant obtenu au terme de son cursus un diplôme d'ingénieur et ayant rédigé quelques articles dans plusieurs revues scientifiques, il décide de changer totalement d'orientation lorsqu'il découvre un reportage réalisé par un de ses compatriotes, Ken Russell, sur le compositeur Claude Debussy...

 

 

  Textes et photos en provenances de la collection « Les plus grands films de guerre », Editions Atlas, 2002.

 

Armand, 

 

 

Commentaires

miou14 le 24-05-2014 à 20:13:48
Bonsoir Armand, risquer sa vie pour un scoop, peut être difficile à comprendre mais aprés tout ce journaliste a voulu aller au bout de son idéal , cela se comprends.

Bonne soirée, amicalement
lafianceedusoleil le 24-05-2014 à 13:01:39
Salut Armand,

je n'ai pas eu le temps de passer hier soir, nous étions au restaurant avec notre amie de Seattle. C'est une femme extraordinaire, elle a toujours des choses incroyables à nous raconter.

Demain, nous sommes en Belgique.

Je te souhaite un bon week-end.

Je t'embrasse

Cricri
anaflore le 24-05-2014 à 07:22:09
doit-on risquer savie pour un scoop???grande question car si on est mort tout est fini pas moyen de revenir témoigner.....bon wk