VEF Blog

Titre du blog : Les Black's Foot
Auteur : Jakin
Date de création : 03-09-2008
 
posté le 28-06-2014 à 05:12:19

LA COLLINE DE L'ADIEU

 

 


          Hong Kong 1949. Sur fond de guerre civile chinoise et de conflit en Corée, une femme médecin attachée à ses traditions eurasiennes et un journaliste américain marié vont brûler d'une passion aussi intense que dévastatrice.

     Veuve d'origine eurasienne, Han Suyin a trouvé un équilibre à sa vie en soignant les ressortissants chinois dans un hôpital anglais de Hong Kong. En rencontrant Mark Elliott, un journaliste américain, une passion va naître et bousculer toutes les certitudes.

     Grâce à un habile travail de prises de vues soigneusement réfléchies, Henry King va, pour un budget dérisoire, réussir à faire croire qu'il a tourné La Colline de l'adieu entièrement à Hong Kong.

     Si l'accueil critique de La Colline de l'adieu, en France ou aux Etats Unis, est globalement mitigé, le film d'Henry King et la bouleversante histoire d'amour de Han Suyin vont troubler plus d'un spectateur.

     Henry King a de la chance : pour l'adaptation du roman de Han Suyin, il obtient l'accord des deux comédiens auxquels il avait pensés en tout premier lieu, Jennifer Jones et William Holden.

     Pionnier de la musique de films, Alfred Newman a signé un nombre incroyable de partitions pour le cinéma, engendré une belle famille de compositeurs et signé rien moins que le célèbre thème du logo de la Twentieth Century Fox.

     Alfred Newman est né à New Haven (Connecticut), aux Etats Unis, le 17 mars 1901. Il est le dixième enfant d'une famille d'immigrés juifs d'origine russe. A l'âge de 6 ans, ses parents peu fortunés lui offrent tout de même des cours de piano. Il doit aussi marcher chaque jour une dizaine de kilomètres pour s'exercer sur un instrument appartenant à un ami de sa mère...
 

  Textes et photos en provenances de la collection « Les plus grands films de guerre », Editions Atlas, 2002.
 
Armand, 
 
 

Commentaires

lafianceedusoleil le 28-06-2014 à 22:25:53
Bonsoir Armand,

la pluie est arrivée cet après-midi, cela faisait un moment que nous ne l'avions pas vue. La végétation en avait besoin.

Je suis allée à une conférence qui a duré 4 heures.

Belle fin de journée Armand et agréable dimanche.

Je t'embrasse

Cricri