VEF Blog

Titre du blog : Les Black's Foot
Auteur : Jakin
Date de création : 03-09-2008
 
posté le 12-07-2014 à 07:07:17

UNE LUEUR DANS LA NUIT

 

 


          Jeune femme volontaire issue d'un milieu défavorisé de New York, Linda Voss va parvenir à coups de bluff, de charme et de malice à devenir l'un des maillons forts de la victoire des Alliés.

     Jeune immigrée allemande d'origine juive, Linda Voss va jouer de tous ses atouts pour combattre le nazisme au coeur même du IIIe Reich. Exhortée par ses idéaux et par l'amour qui la lie à son supérieur hiérarchique, la jeune femme va parvenir à accomplir de véritables exploits.

     Pour mettre sur pied son hommage aux grands classiques hollywoodiens qui ont bercé son enfance, le réalisateur David Seltzer va devoir batailler sur tous les fronts.

     Cible privilégiée des tabloïdes, la comédienne Melanie Griffith va plomber bien malgré elle la sortie d'Une lueur dans la nuit.

     David Seltzer va s'échiner à réunir un couple glamour et charismatique pour porter à l'écran les aventures de sa belle espionne et de son inflexible mentor.

     Scénariste, réalisateur de documentaires, producteur, téléaste : David Seltzer va devoir endosser quantité d'emplois avant de parvenir à concrétiser son rêve : réaliser un film digne de la grande tradition hollywoodienne.

     David Seltzer voit le jour en 1940, dans la ville d'Highland Park située au coeur de l'Illinois. Grand amateur de cinéma, il décide très vite de faire de sa passion son métier, en suivant les cours de cinéma de la Northwestern University School for Film and Television. Après avoir réalisé un court métrage intitulé My Trip to New York, il déménage à Los Angeles, pour tenter sa chance à Hollywood...
 

  Textes et photos en provenances de la collection « Les plus grands films de guerre », Editions Atlas, 2002.
 
 
Armand, 

 

 

Commentaires

comu le 12-07-2014 à 14:15:12
Bonjour

Ca à l'air super et j'aime les acteurs

Beau we du 14 juillet à toi

Bise
Lynablue le 12-07-2014 à 08:43:09
Voici un film avec l'acteur Michael Douglas que je ne connaissais pas.

Merci pour votre passage sur mon blog,

Très bon week end.