VEF Blog

Titre du blog : Les Black's Foot
Auteur : Jakin
Date de création : 03-09-2008
 
posté le 31-07-2014 à 02:17:22

SAINT GILLES DU GARD - VAUVERT - KM 124

 

 

          18 kilomètres à travers les vergers de pêchers et les vignes du château la Margue. Une petite côte au 10ième kilomètres "la Bergerie" et l'on traverse une foret de peupliers. Un écureuil peut farouche vient nous saluer.  On longe le canal du bas-rhône puis une petite route nous mène tout droit devant le parvis de l'église. Logé à l'hôtel Le Lys d'Or, rue de la république.

 

 

 

 

 
     Vauvert, ville aux origines antiques. Il y eu à Vauvert, au Moyen Age, une brillante école juive dont les rabbins contribuèrent à la naissance du mouvement de la kabbale . Au 18ième siècle, Montcalm y fut baptisé en l'église Notre Dame dont le clocher à étages est d'une architecture complexe.
 

 

 

 

 

 
     Si ce village ne présente plus aujourd'hui de label historique il nous a tout de même interpellé. Lors de la traversée de ses vergers de pêchers nous avons vu apparaître un immense tracteur avec dessus un  conducteur en habit de cosmonaute, relié à un système d'oxygène sur son dos. Il pulvérisait avec force un insecticide sur les pêchers. Il s'est arrêté de pulvériser à notre vue, mais longtemps après son passage nous avons eu du mal à reprendre notre respiration. Je ne mangerais plus de pêches à partir de cet été...
 

 


A suivre..... Armand,

 

 

Commentaires

472481 le 01-08-2014 à 13:15:41
Bonjour Jakin,


comme toi je n'aurais pas apprécier de voir l'agriculteur mettre de l'insecticide partout et après il diront que c'est naturel quel gâchis .

C'est un bien joli et petit village.

Je te souhaite une agréable fin de semaine.

Bisous amitiés

Nanou
lafianceedusoleil le 01-08-2014 à 00:18:31
kikou Armand;

je suis certaine que la soirée sardinade sur le bateau de ton frère fut très agréable. Je sentais la sardine jusqu'ici. rire !

Un clocher a étage, ce n'est pas commun.

Je comprends que tu ne veuilles plus manger de pêches de la région. J'en aurais fait autant.

Bonne nuit Armand.

je t'embrasse

Cricri