Callas est un village de type Bas alpin, aux maisons de caractère, aux rues étroites "en calade", passages voûtés, porches, portes du 18ième siècle, fontaines, places et placettes ombragées, qui invitent à la flânerie et à la rêverie. On retiendra la fontaine de la Placette de la paix surmontée du buste de Sieur Giboin, le Lavoir du Barri à l'entrée du village, le lavoir Font de Mine et la fontaine de la Place Clemenceau gravée à l'effigie de Saint-Eloi.
Callas, c'est la traversée d'un espace naturel de qualité et de sites particulièrement pittoresques que l'on perçoit dès l'approche de son territoire, au surplomb des Gorges de Pennafort, paysage sauvage et tourmenté fait de roches aux parois éclatées...
Armand, Collection privée 2009,
Commentaires
bonsoir Armand,
j'aime bien la cigale.
Callas, je connais que de nom.
Je n'ai pas eu l'occasion d'aller voir les deux sites de ta nièce.
Figure toi, ce matin j'ai reçu un fichier en PDF du livre de Valérie, l'ex de François Hollande. Je ne m'y attendais pas du tout. Ce sont des amis que j'ai à Toulon qui me l'ont adressé. C'est tombé pile poile, hier, je me disais que je l'achèterais bien. J'ai commencé à le lire. J'ai hâte de lire la suite. Il se lit bien.
J'espère que tu as passé une magnifique journée.
Je t'embrasse
Cricri