posté le 11-09-2014 à 00:06:34
MONTPELLIER - MONTARNAUD - KM 195
21 kilomètres dans la garrigue, les pins et les vignes. Eglise de Grabels (fermée)... le chemin monte sur un dénivelé de 160 mètres au lieu-dit Bel Air... la ferme de la Fleurière et l'on rentre dans Montarnaud par la place de la fontaine. Logé au Gîte Le Temps d'une Pause à la sortie du village, accueillis par Cathy avec qui nous avons échangé sur l'Alchimie et la Trame.
Village du coeur de l'Hérault, au coeur de la garrigue, Montarnaud a su conserver son caractère authentique. Bien que proche de Montpellier, on est en pleine campagne, en plein Languedoc.
Particularité méditerranéenne Montarnaud a son Campanile. Opposition de l'église et de la bourgeoisie, l'une marque le temps au rythme religieux, l'autre à celui du commerce. Deux monuments qui personnalisent et font partie du coeur du village. Indissociables l'un de l'autre, il se font face et s'affrontent à coups de cloches au moment des matines, des vêpres.
Naturellement viticole, les vignes sont omniprésentes dans l'esthétique visuelle. Sa cave, que l'on ne peut pas manquer, est le plus imposant monument du village...
Commentaires
bonsoir Armand,
c'est un joli coin avec de beaux chemins boisés.
Effectivement, le club est magnifique, des fleurs de toutes sortes, des citronniers, des oliviers, des bananiers, des cactus, des centaines de palmiers, etc. etc. il est très étendu. Je me perdais tous les jours. Pour aller à la salle de restaurant, j'avais plus de 5 mn. Remarque c'était très agréable.
Le livre que tu es en train de bouquiner est certainement intéressant.
Bonne fin de journée Armand.
je t'embrasse très fort.
Cricri