Trouver une mélodie accrocheuse ou une ébauche d'arrangements relève de la mission impossible en ce qui concerne Motorhead. Car les morceaux du groupe, comme en attestent par exemple Iron Fist, Overkill ou Limb from Limb, ont plus à voir avec le crash d'un bombardier qu'avec l'idée que l'on se fait habituellement de la musique, même d'un rock libéré de ses influences blues.
Il n'empêche, le heavy-métal de Motorhead, qui, au delà des références aux drogues, au sexe (entendons machisme) et aux équipées sauvages et apocalyptiques, pourrait bien refléter la nostalgie d'un monde mythique, le propulsera parmi les groupes les plus populaires de la fin des années 70, en tout cas chez les teenagers et les motards, et fera de son leader, Ian Lemmy Kilminster, l'une des légendes maudites d'un rock anglais qui n'en a pourtant jamais manqué !
Motorhead, dont les albums continueront à bien se vendre tout au long des années 80, reste aujourd'hui le groupe culte du heavy-métal, tout particulièrement grâce à la personnalité de Lemmy, paradoxalement connu pour ses positions en faveur de la non violence...
♥ Love Me Like a Reptile (1980)
♥♥ Live to Win (1980)
♥♥♥ We Are, The Road Crew (1980)
♣ Dance (1980)
Armand,
Commentaires
bonsoir Armand,
je ne me souvenais plus de ce groupe, il ne m'accroche pas.
J'espère que tu as passé une bonne journée. J'ai ma fille qui est en vacances à Toulon chez son père. Nous venons de voir sur Internet qu'il y a eu une mini tornade du côté de Toulon avec des vents de 120 km/h. Ta fille qui habite à la Valette a du en avoir écho.
Je te souhaite une belle soirée et un bon week-end.
je t'embrasse
Cricri
Ah ! Love Me Like A Reptile ! J'ai toujours été attiré par ces chansons d'amour. Sur le même disque, il y avait "Je vais te tirer dans le dos". Si romantique !