Loin du nihilisme punk des Sex Pistols et des Clash, loin également de la fureur machiavélique des groupes de heavy-métal tels que Motorhead ou Iron Maiden, qui ont dominé le monde du rock durant la seconde moitié des années 70 ; mais pas plus proche pour autant des monstres sacrés comme les Stones ou Bob Dylan, ni d'une new-wave marquée aussi bien par U2 que par Simple Minds ou The Cure, c'est à une jeune italo-Américaine originaire du Michigan que reviendra le mérite d'écrire l'un des chapitres les plus étonnants, à coup sûr, des années 80, et peut-être même de toute l'histoire de la musique populaire anglo-saxonne.
Madonna Louise Veronica Ciccone va en effet vite s'imposer comme l'une des grandes stars de la décennie, avec Prince et Michael Jackson. Elle possède d'ailleurs plusieurs points communs avec les créateurs de Purple Rain et de Thriller. Elle appartient tout d'abord à la même génération, celle qui a vu le jour à la fin des années 50. Elle chante ensuite une musique qui, bien que différente de celles des deux génies noirs américains, n'en est pas moins essentiellement fondée sur la danse.
Commentaires
kikou Armand,
nous avons eu une journée superbe sur la capitale.
Demain, nous aurons encore une belle journée avec un degré en plus, je vais aller très certainement au parc floral.
Bonne fin de soirée et gros bisou
Cricri
kikou Armand,
fais de beaux rêves.
Je t'embrasse
Cricri
Je fais justement référence à ton article précédent dans mon compte rendu de rando... Bonne fin de semaine
Bonjour au globe trotteur !
Je reprends ma lecture abandonnée depuis 2 ans ,mais c'est avec plaisir et réalité ,merçi pour ses jolis coins que je découvre !
Quand à Madonna j'ai accroché sur certains titres ,mais j'ai du mal avec la femme!!!!