Situé tout près du village de Thueyts, au cœur du Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche, le Pont du Diable n’a d’effrayant que le nom.
En effet, ce modeste pont de pierres au tablier arc-bouté offre au visiteur l’occasion d’admirer les coulées basaltiques et autres concrétions calcaires aux formes surprenantes, manifestation de l’activité chaotique des jeunes volcans de l’Ardèche.
On mesure à quel point de tous temps, rejoindre les deux rives de l’Ardèche fut parfois difficile...
Armand, Collection privée 2009,
Commentaires
bonsoir Armand,
il n'a rien d'un diable ton pont, comme tu dis, il n'a que le nom. Je le trouve bien plaisant.
Nous avons eu un temps superbe aujourd'hui, c'était bien agréable.
A midi, je suis allée au resto Thaï. C'était sympa.
Je te souhaite une belle soirée et un agréable jeudi.
je t'embrasse
Cricri
je préfère ceux qui parlent d'hermétisme ou de FM à ceux qui parlent pour ne rien dire.. mais dis moi pourquoi te présentes-tu derrière un personnage emprisonné dans tes smileys, on dit bien qu'il est plus facile de sortir de la FM que d'y entrer ... serais-tu resté à la porte du temple... marie lapie
Le Pont du Diable ? Le Diable n'aurait-il pas conclu un marché de dupes pour accepter de construire ce pont. C'est une légende qui court partout où l'on élève un pont dit du Diable. Celui-ci aurait accepté de le bâtir en échange de l'âme du premier être vivant qui traverserait le pont en question. Mais, le curé malin aurait, pont fini, fait traverser ... un chat ... Au grand dam du Diable !
j'ai le souvenir d'une rando galère en ardèche d'où j'ai cru ne jamais revenir !!!!pas moyen de trouver un endroit pour traverser on avait marché toute la journée!!!comme dans le film les randonneurs!!bonne journée