The Soul Stirrers est l'un des groupes de gospel américain les plus populaires du 20ième siècle. Fondé par Roy Crain en 1926 dans le Texas (Trinity), le groupe est bientôt emmené par R.H. Harris. Partant de Houston, les Soul Stirrers multiplient les tournées dans le pays. Leur succès dans les années 1930 les amène jusqu'à Washington, où ils collaborent avec Alan Lomax.
Liés à la maison de disques Speciality, ils s'installent à Chicago et, à la fin des années 1940, voient leur popularité s'accroître grâce à une émission de radio qu'ils y enregistrent chaque semaine. R.H. Harris, qui souhaite entreprendre une carrière solo, quitte alors le groupe, bientôt remplacé par Sam Cooke en 1951.
Armand,
Commentaires
photo du jour !!! bravo !!
toujours prêt pour un bon repas je vois ... tu as bien raison !!!
bisous et bonne journée
Félicitation tu es photo du jour!!!!
Belle journée
Bisous
co
Pourquoi donc te prenais-je au féminin ? Mystère ! Je lis que tu t'appelles Armand. Un petit air de Soul avant de commencer la journée, ça calme ! Je ne suis ps sûr qu'un soliste fait bien quand il quitte un groupe. Lequel souvent valorise sa voix. Nombreux sont les cas où le soliste en question est tombé ensuite dans la galère ou l'oubli. Mais, bon ... Bonne journée. Florentin.
salut Armand,
toutes mes félicitations pour la photo du jour.
Je repasse ce soir.
Agréable journée.
Bisou
Cricri
bravo pour la photo du jour bon wk