Après un film d’introduction illustrant la formation des cavités en Ardèche, les premières marches du tunnel d’accès plongent petits et grands dans une atmosphère singulière avant de découvrir des paysages souterrains à couper le souffle ! Le circuit aménagé et ses nombreux belvédères permettent de visiter la Grotte en toute sécurité.
Au terme du circuit aménagé, à 121 mètres sous terre, la salle Rouge nous introduit dans la galerie originelle creusée par la rivière souterraine qui s'écoulait là, il y a environ 6 millions d'années.
Les traces de corrosion sur les parois témoignent de l'histoire ancienne de la grotte rythmée par plusieurs des périodes de remplissage jusqu'à son assèchement. Des piliers colossaux se sont ensuite formés, plantant le décor du spectacle son et lumière final qui sublime la majesté d’une nef grandiose ; un instant de poésie pour un souvenir impérissable !...
Armand, Collection privée 2009,
Commentaires
bonjour Armand, je viens te souhaiter avec un peu d'avance une belle et heureuse nouvelle année, biobisous, Nina
bonsoir Armand,
c'est un article intéressant avec des photos très étonnantes, heureusement que tu nous expliques. j'aurais été en peine de savoir ce que c'était. C'est assez curieux.
Je te souhaite une bonne fin de journée et un bon réveillon pour 2015.
Demain soir, nous allons au resto Thaï et jeudi, nous sommes en Belgique.
Je t'embrasse
Cricri
Bonsoir,
mon compagnon est spéléologue...
Je te souhaite une belle et bonne année 2015
bises
co
Du spectaculaire et de l'impressionnant ! Pas ma tasse de thé, je le répète, mais ça ne m'empêche pas de trouver qu'on a fait là un exploit en aménageant pour le plaisir des yeux de tous des grottes qui, à l'origine, devaient sans doute faire dans le brut de brut.
bonjour Armand, wow cela doit être très intéressant mais aussi très impressionnant à voir ! douce journée, biobisous, Nina