posté le 16-01-2015 à 05:32:20
BRIAN AUGER & JULIE DRISCOLL
Brian Auger (né le 18 juillet 1939 à Londres) est un claviériste de Jazz, d'Acid Jazz et de Rock, jouant essentiellement de l'orgue Hammond.
Brian Auger a enregistré et fait des tournées avec des artistes tels que Rod Stewart, Tony Williams, Billy Cobham, Johnny Hallyday, Jimi Hendrix, Sonny Boy Williamson, Led Zeppelin, Eric Burdon. Il a fusionné le Jazz, la Pop Anglaise, le R&B, la Soul, et le Rock, et a été nommé pour un Grammy Award.
En 1965, il fonde le groupe The Steampacket avec Long John Baldry, Julie Driscoll , Vic Briggs et Rod Stewart. Avec Julie Driscoll et le groupe Trinity il enregistre de nombreux hits, notamment une reprise de Road to Cairo de David Ackles et This Wheel's on Fire de Bob Dylan. Ce dernier morceau apparaît sur la compilation Dylan Covered. En 1969, Auger, Driscoll et leur groupe se produisent à la télévision lors de l'émission 33⅓ Revolutions Per Monkee.
En 1970 il forme le Brian Auger's Oblivion Express, peu de temps après avoir abandonné le projet de jazz fusion Wassenaar Arrangement...
Julie Driscoll est une chanteuse de rock britannique, populaire dans les années 1960 et 1970.
C'est parce qu'elle s'occupait du fan-club des Yardbirds que leur manager d'alors Giorgio Gomelsky prit en charge le début de la carrière de Julie Driscoll (née le 8 juin 1947 à Londres). Dès 1965/66, elle chantait dans le Steampacket, avec Long John Baldry, Rod Stewart, et Brian Auger. C'est avec cet organiste qu'elle allait former une équipe plus réduite à partir de 1967. Leur popularité gagna la France en 1968 avec des reprises comme Season of the Witch (de Donovan), This Wheel's on Fire (de Bob Dylan), ou le fameux Save Me de Aretha Franklin. La voix soul était d'une puissance rare chez une chanteuse blanche, et le grand charme de "Jools", plus les ondulations de son corps et de ses doigts, ajoutaient à la fascination !
En 1970, elle épouse le pianiste de jazz Keith Tippett, (qui joue avec King Crimson pendant la période 70/72) et se consacre désormais à des musiques plus expérimentales... et plus obscures. Sous son nouveau nom de Julie Tippett(s), elle enregistre encore un ultime album de chansons Sunset Glow en 1975, mais participe surtout à des projets relevant davantage de l'improvisation, comme le Spontaneous Music Ensemble, le Centipede de K. Tippett, Ovary Lodge, Voice and the Ark. ... Elle participe aussi au Tropic Appetites de Carla Bley, au Théâtre Royal Drury Lane de Robert Wyatt et à nombre de projets et ateliers moins connus...
♥ Don't Do It No More (1968)
♥♥ Shadows of You (1968)
♥♥♥ Come Back to Croydon (1968)
♣ Let's Do It Tonight (1968)
Texte en provenance de Wikipedia, photos prises sur internet.
Armand,
Commentaires
bonsoir Armand,
je me suis souvenue des deux derniers titres, j'aime bien le rythme.
Tu m'as encore fait sourire avec ton commentaire, tu n'arrêtes pas.
Bonne fin de soirée Armand et bon week-end.
Je pense qu'il sera plus calme que celui de la semaine dernière. Rire.
Grosse bise
Cricri
Tout cela n'est pas du Chinois pour moi. Mais presque. J'aime le Jazz (style New Orléans), le Gospel et la Soul Music, mais je ne saurais, en aucune manière, dire l'histoire de ceux qui en ont été les créateurs et promoteurs. Je goûte, comme le gourmand qui ne sait pas trop ce qu'on met dans son assiette !
je pensais ne pas connaitre et puis en les écoutant je me rappelle ...
je vois que tu te rappelleras de ton dernier voyage à Paris !!!!
bon week-end
Auger sans Julie, ça ne valait rien. L'inverse est véritable. Leur version de Season Of The Witch a joué dans les boîtes pendant des années. et l'écouter me procure encore un bel effet.