A 19 kilomètres au nord-ouest de Millau, porte des Gorges du Tarn et au pied des lacs du Lévézou, Castelnau-Pégayrolles, sur la vallée de la Muse, domine un site exceptionnel d'où la vue s'étend des Cévennes aux monts de Lacaune, sur le causse du Larzac, Roquefort et tout le sud du massif central.
Couronné de son château féodal, le bourg médiéval de Castelnau, au pittoresque lacis de vieilles rues et de maisons anciennes, encore enclos de son enceinte flanquée de tours, réserve à l'amateur d'art et d'histoire, la découverte d'un riche patrimoine architectural...
Armand, Collection privée 2009,
Commentaires
Le médiéval n'empêche pas le moderne. J'aperçois là-bas, au fond, un terrain de foot. Et des vaches. Ce qui me rappelle qu'un jour on est allé jouer sur un stade que venaient de déserter les vache. Et pendant tout le match, il nous a fallu courir en faisant attention à ne pas tombre dans les bouses ! Je ne me rappelle même plus si on a gagné !
bonsoir Armand,
j'aime ce petit village médiéval. Son architecture est belle et les maisons sont faites en belles pierres.
Tu as eu froid samedi soir, les gares en hiver ne sont jamais chaudes. Il tombait de la neige. Figure-toi j'avais pensé que tu aurais pu trouver de la neige à Lyon.
Tu as farnienté au chaud hier, c'est ce qu'il fallait faire. Tu as apprécié.
Je te souhaite une douce nuit et un agréable mardi.
je t'embrasse
Cricri
un petit retour en arriére ?un bien joli village tout en pierres bon lundi
j'adore ces pierres magnifiques et très spécifiques !!! une région splendide !! et hummmm le roquefort un délice !
bisous et bonne semaine