posté le 06-02-2015 à 08:45:49
HERMAN'S HERMITS
Herman's Hermits est un groupe de rock britannique des années 1960. Formé à Manchester en Angleterre en 1963, le groupe était dans la lignée du mouvement apparu avec le début de carrière des Beatles. Populaires au Royaume-Uni, et surtout aux États-Unis, durant le milieu des années 1960, avec des albums et de nombreux singles classés dans les charts, ils ont ensuite été ringardisés par l'ascension de la vague hippie, de la pop et du rock psychédéliques.
Cet engouement pour Herman's Hermits a tenu à deux raisons essentielles. D'une part à sa musique. D'autre part à son image. Musicalement, en effet, le groupe a certes appartenu au monde du rock'n'roll. Mais, souvent proches de ceux des Beatles de l'époque pré-Revolver, ses morceaux s'adressaient à un vaste public, qui allait des teenagers aux adultes, c'est-à-dire à un public pop, qui aimait autant Cliff Richard que les Beatles, mais qui n'appréciaient guère ni les provocations des Rolling Stones ni leur musique bien trop marquée par le Blues.
Quant à l'image, elle était également très différente de celle des Stones, des Kinks ou des Who. Comme Ricky Nelson par exemple, comparé au Elvis Presley des débuts ou, d'une façon générale, à tous les pionniers, Herman's Hermits rassurait les foules encore traumatisées par l'explosion du rock'n'roll, à commencer grâce au chanteur et leader Peter Noone.
En France, leur unique véritable succès, No Milk Today, se classa n° 2 des ventes de singles en janvier 1967 et reste considéré comme un classique des années 1960...
♥ Henry VIII I Am (1965)
♥♥ No Milk Today (1966)
♥♥♥ Listen People (1966)
♣ Lond Look (1966)
Texte en provenance de Wikipedia, photos prises sur internet.
Armand,
Commentaires
bonsoir Armand,
les 4 morceaux choisis, je m'en suis souvenus. C'est super.
Ici, toujours un vent glacial.
Cet après-midi, je suis allée au salon des Médecines Douces à la Porte de Versailles. Que de monde.
je te souhaite une belle soirée et un très agréable week-end.
je t'embrasse
Cricri
Ah ? Peu populaires en France ? Au Québec, ils l'étaient beaucoup, jusqu'au point qu'il existait des versions françaises de leurs chansons, par des groupes québécois.
La plupart du temps, les membres de Herman's Hermits ne jouaient pas sur leurs disques. C'étaient des musiciens de studio qui prenaient leur place. Ainsi, le solo de guitare de Henry VIII est de Jimmy Page, futur Led Zeppelin.
c'est vrai pas de souvenir de ce groupe on est si peu de chose....bon wk