Ce village du circuit Larzac Templier et Hospitalier mérite le détour : enceinte fortifiée et sa porte imposante, maisons du 18ième siècle, hôtels du 17ième siècle, église du 18ième siècle se dévoilent au fil des vieilles ruelles.
Située à côté de l'antique voie de passage traversant du nord au sud le plateau et unissant ainsi l'Orient à l'Occident à partir des ports de la Méditerranée, La Cavalerie trouve sa vocation dans les terres cultivables de la plaine du Temple et les parcours immenses qui l'entourent.
Le village des Hospitaliers existe toujours mais il ne s'offre pas au premier coup d'œil. Le visiteur averti saura le découvrir avec toutes ses richesses. Dans l'étonnante église dont l'intérieur ressemble à celui des bergeries voûtées, les vestiges de l'église des Templiers sont pieusement conservés. Le chemin de ronde est accessible la visite sur 220 mètres...
Armand, Collection privée 2009,
Commentaires
bonjour et merci pour ton passage chez moi.
et oui tres jolie photos de ce beau chateau et de son interieur.
au plaisir de te relire.
a bientot
christelle
Bonjour
merci pour cette belle visite
Je te souhaite un très bon mardi
Nos amitiés
Qing&René
bonsoir Armand,
tes photos sont magnifiques et représentent bien la beauté de l'endroit.
Merci Armand.
Bonne fin de journée et agréable semaine.
Je t'embrasse
Cricri
Ce qui montre que les chemins menant à Compostelle méritent qu'on s'y arrête aussi. Chaque jour est une véritable leçon d'histoire.Aujourd'hui, celle des Templiers et des Hospitaliers du Moyen Age, de même que de la Cavalerie, dont on se demande qui elle était. A plus. Florentin.
Bonsoir Armand je vois que tu as été au bal costumé pendant ton week end hi hi , je plaisante lol très sympathique et joli ce village du circuit Larzac Templier il y à beaucoup de choses à découvrir tes photos sont superbes , je vois que tu as pris la pause , tu as trouvé le trésor ? allez passe une très bonne semaine @+