Vivante illustration de la vocation agropastorale du Larzac, la Tour du Viala du Pas de Jaux a été érigée en 1430 à côté du logis des Chevaliers Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem (existant depuis le 14ième siècle) à la demande des habitants du village afin de pouvoir se réfugier en temps de guerre et stocker les récoltes de céréales.
Des travaux de restauration ont redonné à cette tour sa physionomie guerrière avec ses cinq étages, son chemin de ronde avec mâchicoulis et ses bâtiments mitoyens que sont le Logis des Chevaliers et la Grange...
Armand, Collection privée 2009,
Commentaires
beau travail de restauration
bonsoir Armand,
je ne suis pas surprise que tu sois partant pour la fiesta. Remarque moi aussi.
J'ai une soirée le 12 au soir à mon agence de voyages. Un petit hic, c'est le jour où j'ai RV à mon centre dentaire à 17 h 30, pour voir si l'implant rejeté et qui a été remplacé a pris. J'ai eu 8 implants de posés. J'espère que oui. C'est de 18 h à 20 h. Je tâcherai d'y aller vers 19 h 30; A vrai dire, je ne sais pas exactement ce qu'ils vont me faire. J'ai des frayeurs à l'avance.
Aujourd'hui, nous avions notre amie d'Evreux avec sa fille ainée de 16 ans à la maison. Nous avons passé un moment sympathique.
Décidément, il fait toujours froid à Lyon.
Je te souhaite une douce soirée et un super mardi.
Bisou
Cricri
Salut, l'ami ! En ce temps-là, on ne faisait pas dans la dentelle ! C'est du massif et du solide ! A l'époque, on vivait aussi dans la guerre. Je crois que l'homme, depuis qu'il existe, n'a jamais cessé de se battre. Nous sommes tout de même de bien curieux animaux !
Bonjour Jakin,
Très jolies paysages que je connais pas, merci du partage!
Bonne journée, à bientôt :-)