VEF Blog

Titre du blog : Les Black's Foot
Auteur : Jakin
Date de création : 03-09-2008
 
posté le 07-03-2015 à 00:13:57

CHUNGKAI, LE CAMP DES SURVIVANTS

 

 


          De retour dans son Ecosse natale, le vétéran Ernest Gordon se souvient des heures terribles vécues au front et de l'incroyable aventure humaine qui découla de cette éprouvante expérience.

     Captifs de l'armée japonaise, des soldats alliés sont contraints de construire un chemin de fer devant relier la Thaïlande à la Birmanie. Travaillant dans des conditions épouvantables et sous l'autorité de gardiens sadiques, ces forçats vont pourtant faire preuve d'une étonnante grandeur d'âme.

     En s'engageant dans la réalisation de Chungkai, le réalisateur David L. Cunningham se lance dans une entreprise doublement altruiste : témoigner d'atrocités oubliées de la Seconde Guerre mondiale, et faire fructifier l'industrie hawaiienne du cinéma.

     Malgré ses nombreuses qualités et un accueil critique et festivalier très positif, Chungkai n'aura pas l'insigne honneur d'une distribution sur grand écran.

     Véritable melting-pot, la distribution de Chungkai va réunir des acteurs provenant du monde entier et les souder à travers une expérience aussi rude que gratifiante.

     Au terme de vingt ans de carrière où il n'a cessé de remettre en cause ses acquis et d'affirmer son audace, le fils de Donald Sutherland est parvenu à se faire un prénom à Hollywood.

     Kiefer et sa soeur jumelle Rachel sont nés le 21 décembre 1966 à Londres. Leurs parents, les Canadiens Donald Sutherland et Shirley Douglas, sont deux comédiens très prisés qui emmènent les bambins dans tous les déplacements que leur impose leur métier. Ce rythme de travail soutenu a raison du couple qui se sépare alors que Kiefer vient tout juste de fêter ses quatre ans. Scindant désormais sa vie entre les théâtres où joue sa mère et les plateaux de cinéma où officie son père, Kiefer se découvre très jeune une vocation de comédien. Après avoir été aperçu auprès de son père en 1984 dans Max Dugan Returns, Kiefer Sutherland décide de voler de ses propres ailes...
 

Textes et photos en provenances de la collection « Les plus grands films de guerre », Editions Atlas, 2002.

 Armand,

 

 

Commentaires

belleestlavie le 07-03-2015 à 22:58:23
Coucou Armand,

je pense que tu as passé une belle journée. Il fait soleil un peu partout.

Bonne fin de journée Armand et bon dimanche.

Bisou

Cricri
banga le 07-03-2015 à 18:18:20
Bonjour Armand je ne connais pas mais à lire ton pitch sa doit être très bon ;

Petit passage pour te souhaiter une bonne fin de week end ici beau soleil @+
anaflore le 07-03-2015 à 04:43:58
il a su prendre le positif de ce divorce ......bon wk
MarioMusique le 07-03-2015 à 01:02:37
J'aime beaucoup les films de prison, ce qui inclut les films avec des évasions ou des camps d'internement. Je ne connais pas celui-là, mais le sujet me paraît très intéressant. Je prends bonne note.