Le dernier commandeur de Sainte Eulalie et donc de la Couvertoirade sera le commandeur de Riquetti Mirabeau qui, lors de la vente des commanderies de l’ordre de Malte considérées comme biens nationaux se trouvait à Malte. A cette époque le château était déjà en très mauvais état et une petite partie servait de logement au fermier du commandeur.
Comme partout le village sera touché par l’exode rural mais la qualité de son patrimoine lui a permis de revivre et il s’est ouvert au tourisme de façon précoce dès la deuxième moitié du 19ième siècle....
Armand, Collection privée 2009,
Commentaires
Je regarde toujours ces photographies et consulte les textes, mais je ne les commente jamais. Je crois que je suis un vilain, car, après tout, il y a dans cette catégorie de l'intérêt pour l'historien que je suis, mais aussi pour le Nord-Américain, car des paysages semblables, des architectures du syle, ça n'existe pas chez moi !
Un énorme remerciement pour cet effort soutenu de ta part.
bonsoir Armand,
tu as toujours le mot pour rire (je parle du commentaire chez moi).
Tu es sérieux sur la photo. Tu attendais une danseuse pour danser le tango.
Bonne soirée et très bon jeudi.
Grosse bise
Cricri
Bonjour Armand je vois que la vedette s'affiche lol et quoi de mieux qu'après une bonne balade comme ça que de déguster un bon plat avec une bonne bouteille lol bref une très belle région que je ne connais pas tes photos sont très belles et comme tu dis elle à un très beau patrimoine une région à visiter , bonne fin d'après midi amitiés.
Bonjour
Un monument très intéressant!
Bisous