Des premières ébauches de tracés réalisées en 1987 à la fin du chantier en décembre 2004, dix-sept années d’études et de travaux auront été nécessaires pour que le chaînon manquant de l’autoroute A75 voie le jour. Le Viaduc de Millau, que certains n’hésitent pas à appeler le Pont du Gard du 21ième siècle, constitue l’aboutissement d’une multitude d’étapes. Pour chacune d’elle, rigueur, précision et professionnalisme ont été les maîtres mots. Autant de conditions indispensables pour faire entrer cet ouvrage d’exception dans le livre des records...
Armand, Collection privée 2009,
Commentaires
je ne l'ai vu que d'en bas mais il est étonnant, fascinant !!
bisous et bon 1er avril
C'est un des ouvrages que j'aie malheureusement jamais visité, à mon grand regret, mon cas est désespéré car je ne pense pas pouvoir un jour descendre pour aller l'admirer !!
Merci pour ta visite.
Bonne journée. Biz
Bonjour Jakin
je découvre ton article, et suis étonné (le livre des records ?
ici il y a un pont à shanghai de 32 km
Je te souhaite un très bon mardi
Nos amitiés
Qing&René
bonsoir Armand,
le viaduc de Millau, je ne l'ai vu qu'en photos. C'est vraiment un pont fantastique. Ce fut un sacré travail.
Merci pour ces belles photos.
Au fait, je pense que cela s'est bien passé samedi.
je te souhaite une belle semaine.
Grosse bise
Cricri
Bonsoir Jakin,
je n'ai encore jamais circulé sur ce viaduc, mais c'est un beau monument. Beaucoup de ponts ont adopté le principe à haubans, tels que le Pont de Normandie, le Pont de Brotonne, le Pont de Térénez (dans le Finistère), ... mais celui de Millau domine par sa hauteur et surtout sa longueur !
Sinon, pour en revenir au Corbillard, pardon Robillard, il me manque le Vol 11 (Du Berceau à la tombe. Traditions et coutumes.) !
LOL
A bientôt,
Gégédu28
Que c'est beau , un vrai chef d' œuvre tes photos sont superbes.