posté le 09-04-2015 à 00:03:06
MAUBOURGUET - ANOYE - KM 735
23 kilomètres dans la boue (sous-bois et champs), des montées et des descentes raides et sous une pluie battante, de quoi se décourager. Le chemin traverse Lahitte-Toupière (292 m), Vidouze (253 m), Lucarré (269 m) et Momy (341 m) avant d'arriver à Anoye (245 m), par la rue St Jacques de Compostelle qui mène tout droit au Gîte communal.
On arrive après huit heures de marche, crottés comme des paysans et trempés comme une soupe. Pas le temps de faire la visite du hameau, l'appareil photo reste à l'abri car il n'arrête pas de pleuvoir. Une seule envie, se reposer et se mettre propre !
le village, halte sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, est identifié depuis le 11ième siècle. Il existait d'ailleurs à Anoye un hôpital tenu par les chevaliers de Saint-Jean de Jérusalem sous la responsabilité du Commandeur de Caubin.
L'église Notre-Dame (que nous n'avons pas vue), ancienne chapelle des 12ième, 13ième et 14ième siècles, fut construite et remaniée en 1757, 1764 et 1878. Elle recèle du mobilier, sept verrières, des tableaux, des statues et des objets inscrits à l'inventaire général du patrimoine culturel, tout comme une croix et une dalle funéraire du cimetière...
(Photos prises sur internet car notre appareil photo est resté à l'abri à cause des intempéries...)
A suivre... Armand,
Commentaires
Bonjour Jakin
les joies de la balade
Je te souhaite un très bon vendredi
Nos amitiés
Qing&René
bonsoir Armand,
vous avez eu beaucoup de pluie, cela arrive malheureusement.
Ce soir, je suis allée à un vernissage en face de chez nous : Festival de la céramique. La mairie n'a envoyé aucune invitation, donc c'était à gogo.
Bonne fin de soirée .
Grosse bise
Cricri
pour la prochaine fois !!moi j'ai ruiné un appareil avec l'humidité!!!bon jeudi
J'aime bien "Trempé comme une soupe."
bonjour Armand, et bien quelle balade et quel courage!! je te souhaite un doux jeudi, biobisous, Nina