Pour beaucoup de peuples, la parole est la première manifestation divine à l'origine de la création. Le Verbe s'est fait chair et a mis de l'ordre dans le chaos. Mais dans le même temps, ce passage du non-manifesté au manifesté a conduit à la dispersion de la parole primordiale et finalement à sa perte. La rechercher et la retrouver parmi les éléments épars est un but essentiel de la quête maçonnique. Mais comment faire ? Où et comment chercher ? Et pour en faire quoi ?
Explorant tous les aspects de la parole, de la plus profane à la plus sacrée, Sophie Perenne défriche les chemins à emprunter pour retrouver une parole riche de sens qui éveille et élargit l'âme, une parole de lumière qui émane du plus profond de soi pour s'adresser à ce qu'il y a de plus profond en l'autre, une parole de même nature que le logos créateur.
La redécouverte de la puissance créatrice de la parole est la pierre de fondation d'une authentique fraternité universelle.
Sophie Perenne vit en Belgique où elle a étudié la philosophie à l'Université de Louvain. Elle anime des séminaires de maîtres et donne des conférences en Belgique, en France, en Espagne et en Suisse. Elle a publié l'Obscure lumière des sages, une introduction à la Voie ésotérique, La Vision paradoxale ou l'art de concilier les opposés et chez MdV Editeur, Le Chœur des Maîtres...
Commentaires
Bonjour Armand
bonne fête des mères....en Chine aussi.
Je te souhaite un très bon dimanche
Nos amitiés
Qing&René
Bonsoir Armand,
je ne suis pas en avance ce soir.
Bon article comme dab.
Douce nuit et bon samedi.
Grosse bise
Cricri
Intéressant ! Type de livre que j'apprécie.