Roubion, hameau de construction récente situé sur la rive droite du torrent éponyme, contrairement au hameau primitif situé plus en aval. Il tend aujourd'hui à devenir le plus important de la commune. Il s'est construit à partir des années 1970 autour du chalet de Vitrolles, à l'époque construit pour accueillir des classes de neige, et d'un lotissement communal vers les Âmes.
« Le Robion », blotti autour de la chapelle Saint-Hippolyte était le village d'origine de Névache, encore habité au 19ième siècle. A l'époque, les crues du torrent furent sans doute la cause du déplacement des habitants vers Ville Haute. Le hameau actuel de Roubion est aujourd'hui le plus moderne.
En continuant à avancer dans le village, vous découvrirez les hameaux de Fortville et du Cros ou les amateurs apprécieront le parcours de pêche « no kill ». Le pont du même nom enjambe la Clarée et vous permet d'accéder aux pistes de ski de fond l'hiver. L'été vous pourrez rejoindre les lacs de Cristol ou de l'Oule par le GR 5C...
Armand, Collection privée 2009,
Commentaires
Très beau coin , et merci de votre visite
bonsoir Armand,
c'est un endroit qui me plait bien. C'est vivifiant.
Tu fais un bisou au miroir, ce serait bien si j'en faisais autant, je m'aimerais encore plus. J'aurais le sourire en le faisant.
Bonne soirée et agréable mardi.
Grosse bise
Cricri
bonjour je trouve çà beau et apaisante j'espère que tout va bien passe une bonne journée biz
la région est belle mais il faut se méfier des inondations de plus en plus avec le réchauffement de la planète !!!bonne journée
Ces photos m'apparaissent rafraîchissantes. On dirait un camp de pêche du Québec, dans la région des Laurentides, au nord de Montréal.