The Inmates est un groupe de garage rock et de pub rock, originaire du Royaume-Uni, formé par Bill Hurley, après la dissolution de The Flying Tigers, en 1977.
Au début des années 1980, The Inmates a un succès international, avec la reprise du titre Dirty Water, de The Standells, qui devient numéro 51 aux États-Unis en janvier 1980. C'est ce titre qui l'amène à enregistrer son premier album.
Une nouvelle reprise, The Walk, de Jimmy McCracklin, lui vaut d'entrer dans le Top 40 anglais.
En 1981, le chanteur Bill Hurley tombe malade et est remplacé, provisoirement, par Barrie Masters, issu du groupe, fraîchement splitté, Eddie and the Hot Rods, qui enregistre et tourne jusqu'à ce qu'il décide de recréer Eddie and the Hot Rods. Hurley s'étant remis, il reprend sa place de leader du groupe.
Commentaires
Bonsoir Jakin, un très bon groupe puisqu'il a traversé les années, et continue encore de nos jours, bises et bon week-end, fanfan
Je ne savais pas qu'ils existaient encore. Les deux premiers albums (1979 et 1980), j'ai écouté ça sans cesse, à l'époque. C'était du néo-60, sans tomber dans la nostalgie. Il y avait beaucoup de groupes de ce créneau, à ce moment-là, comme les Fleshtones, Hoodoo Gurus, les Smithereens, tant d'autres !
Je n'ai jamais pu trouver les deux premiers microsillons en CD. Peut-être est-ce disponible seulement en Europe.
Je ne peux m'empêcher de proposer ce lien vers le retour aux sources des Inmates :
http://4578.eklablog.com/standells-dirty-water-1966-a59696653