Le village de Dienville est mentionné en 864 sous le nom de DIENVILLA. On y note le passage d'Attila vers 451. On y retrouve d'ailleurs une voie romaine, vestige de la domination de cette époque.
La Halle en pierre de Dienville a été édifiée en 1866, sur l'emplacement d'une magnifique halle en bois de 1536 construire par François 1er (comme on peut encore en voir à Piney) et démolie en 1863 à cause de sa vétusté. Longue de 35 mètres et large de 15 mètres, la halle actuelle est composée de 24 piliers de pierre de taille supportant une charpente de chêne et de fer et séparés par des grilles en fer forgé. La toiture est en ardoises clouées sur volige. Jusqu'en 1980, les agriculteurs pouvaient remiser sous la halle pendant 24 heures et sans garantie, les voitures chargées de récoltes...
Armand, Collection privée 2009,
Commentaires
Bonjour Armand
je découvre avec tes belles photos
non la photo couleur est prise de nos jours
Je te souhaite un très bon vendredi
Nos amitiés bises
Qing&René
Bonsoir Armand,
toutes tes photos sont magnifiques, un vrai bonheur.
Ce soir, je suis allée à un vernissage, j'avais un ami qui exposait. Au moment de prendre des photos, la batterie de mon appareil photo était complètement déchargée. Quelle horreur. Je n'ai pu rien faire. J'ai été déçue.
Je pensais qu'il était chargé à bloc.
Bref, ce n'est pas mortel.
Bonne soirée.
Bisou
Cricri
Je suis sûr que si Attila revenait à Dienville, il laisserait fondre ses tendances guerrières ! C'est un beau village apparemment bien tranquille !
Bonjour Jakin
Je connais très bien Dienville puisque j ai habité dans l aube de 98 a 2013 et la lac de Dienville ainsi ke leur superbe camping jle connais plus que bien puisqu' a une époque j avais pris un abonnement de plusieurs mois ..... le port est magnifique c est assez touristique je te l avoue ....................... merci a toi car cela m a rappelé de jolis moments bien agréables ..... bonne continuation a toi et bne journée merci .