Kevin Ayers est un guitariste, bassiste et chanteur britannique. Il est le premier bassiste de Soft Machine, groupe qu'il quitte après le premier album (il est remplacé par Hugh Hopper) et l'épuisante tournée US en première partie de Jimi Hendrix. De cette période, il a été le compositeur le plus prolifique.
Au cours de sa carrière solo, il signe quelques albums qui ont reçu un bon accueil (Joy of a Toy ou Whatevershebringswesing, par exemple). Avec l'album Shooting at the Moon, il révèle Mike Oldfield au sein de son groupe The Whole World.
Toute son œuvre oscille entre comptines, improvisations dans la veine psychédélique, humour dada et chansons de crooners que son timbre de basse lui autorise. Il participe brièvement à une formation du groupe Gong de son vieux copain Daevid Allen avec lequel il avait fondé en 1966 Soft Machine.
Septembre 2007 voit la sortie d'un nouvel album Unfairground, suivie d'une tournée dans le monde entier.
Il résidait en France, à Montolieu, dans l'Aude, où il meurt pendant son sommeil le 18 février 2013 à 69 ans...
♥ Something in Between (1992)
Commentaires
Bonjour Armand
Je te souhaite un très bon samedi
Nos amitiés bises
Qing&René
coucou Armand,
j'aime bien ses chansons, sa voix est belle.
Il ne s'est pas vu mourir.
Bonne fin de journée et excellent week-end.
Grosse bise
Cricri
Sa voix de basse ne s'accorde pas, je trouve, avec son allure plutôt efféminée. Mais l'habit ne fait pas l;e moien, c'est bien connu ! Florentin
décidément tu est imbattable en jeu de mots.... ta loge doit apprécier... à moins que tout cela ne soit que forfaiture , ce qui me contrarie beaucoup
marie
Merci Mario pour ce complément d'informations....
Un excentrique des années 70 et je ne connais que quelques microsillons de cette époque. Cependant, trois des quatre chansons que tu offres sont plutôt très bien.
belle connaissance musicale.....bon wk