posté le 24-11-2015 à 06:08:04
R COMME ROUFFIAC - AUDE - FRANCE
Rouffiac était le hameau principal de la commune de Maussans dont l’église paroissiale qui était dédiée à Saint-Barthélemy a été démolie les dernières années du 18ième siècle.
Mais c’est à partir du 12ième siècle que les seigneurs de Rouffiac sont connus ; l’évêque Guilhem Peyre vit arriver victorieux Simon de Monfort venant de Carcassonne, Castres et Lombers et l’assura du loyalisme des sujets de sa seigneurie. Il recevra pour son évêché, en retour de son bon accueil, le fief de Marsac et Rouffiac en 1212 ; la part qui revenait à la couronne fut vendue à Raymon de Fargues, il est qualifié Seigneur de Maussans...
Armand, Collection privée 2009,
Commentaires
Bonjour Armand
des murs qui ont une âme
Je te souhaite un très bon mercredi
Nos amitiés bises
Qing&René
Bonsoir Armand,
c'est bien joli toutes ces pierres de taille.
la boite aux lettres est bien sympa.
Aujourd'hui, je suis allée voir une amie. Il a plu toute la journée.
Je te souhaite une bonne fin de journée et un excellent mercredi.
Grosse bise
Cricri.
quel hameau paisible ... et magnifique !! tout semble restauré dans le respect de l'architecture et des matériaux ... bian agréable à visiter ..
Il est vrai que nous avons eu la bonne idée de continuer notre visite jusqu'à Blaye, près de Bordeaux et nous ne regrettons pas !!! et nous y retournerons car vraiment, il y a des coins magnifiques !!
sur Paris, froid mais pas de gelées encore ...
bisous et bonne soirée
Bonsoir Armand encore un beau petit village bien sympathique que tu nous fait visiter là Rouffiac je ne connais pas ça m’a l'air d’être très calme , je me demande comment tu fait pour avoir des photos ou il n'y à pas foule dans les rues , remarque c’est mieux comme ça , passe une bonne soirée amitié.
Là encore, on ne fait pas dans la dentelle, mais dans le solide, le robuste, l'inattaquable ! On est assez loin, là, du gothique flamboyant ! Je t'espère ensoleillé. Ici, ce n'est la flotte, mais ça menace. Vivement le 14 Juillet !
pour te répondre les liaisons dangereuses c'est la noirceur de l'âme et ça laisse un gout amer surtout en ce moment on aurait besoin de bons sentiments bon mardi