posté le 15-01-2016 à 04:47:32
RICKY NELSON
Eric Hilliard Nelson, mieux connu sous le nom de Ricky Nelson ou Rick Nelson, est un acteur et chanteur-compositeur américain de rock 'n' roll et de country, né le 8 mai 1940 à Teaneck dans le New Jersey (États-Unis).
Ozzie Nelson était un bon chanteur, leader d'un groupe connu lorsqu'il a repéré Harriet Hilliard pour l'embaucher dans son orchestre au début des années 1930. Harriet était issue de parents du show business et avait déjà travaillé en tant qu'actrice, danseuse et chanteuse depuis son enfance. Ozzie et Harriet ont commencé à travailler dans une émission de radio incluant des numéros de danse, de chant et de spectacle comique. Ils se marièrent en 1935 et ont créé un spectacle radio : The Adventures of Ozzie and Harriet.
Dans les années 1940, ils ont introduit leurs deux enfants David et Ricky dans le spectacle. L'audience de l'émission a culminé à près de 20 millions d'auditeurs. Après trois ans, la famille Nelson a changé de format, testant leur attrait visuel dans une comédie cinématographique appelée Here comes the Nelson en 1947. Son succès a conduit à une offre pour une émission de télévision hebdomadaire : The Adventures of Ozzie and Harriet.
Ricky Nelson a commencé à voler de ses propres ailes dès 1957 grâce à une reprise de Fats Domino : I'm Walkin'. Il s'est posé en concurrent d'Elvis Presley.
Il a également joué au cinéma en apparaissant dans quelques films dont le célèbre Rio Bravo de Howard Hawks aux côtés de John Wayne et Dean Martin.
Il décède le 31 décembre 1985, dans un accident d'avion au Texas (États-Unis).
Disques et compilations continuent à être réédités régulièrement, tels, en 2002, l'album Teenage Idol, homonyme de sa chanson fétiche ; en 1987, il fut élu au Rockabilly Hall of Fame....
♥ Poor Little Fool (1958)
♥♥ Travelin' Man (1961)
♥♥♥ Young World (1963)
♣ I Got A Feeling (1958)
Texte en provenance de Wikipedia, photos prises sur internet.
Armand,
Commentaires
Bonjour Armand
encore un que je ne connais pas
Je te souhaite un très bon samedi
Nos amitiés bises
Qing&René
Oui, oui, je me souviens de cette scène et de ce film. Nelson avait aussi tourné un film rigolo, en compagnie de Jack Lemmon, où il tenait un bon rôle.
Je me souviens fort bien de la scène de "Rio Bravo" où il chantait dans le bureau du sheriff, accompagné par l'harmonica du viei associé de l'étoilé, une chanson qui m'avait ému. Je vais essayer de retrouver la scène en question. Ce n'était pas peut-être sa meilleure chanson, mais je n'étais pas, à l'époque, un familier des chanteurs du temps ...
une fin tragique un beau garçon bon vendredi
Merci Mario pour ces compléments d'informations que j'ignorais...
C'est un chanteur qui avait peu de crédibilité auprès des autres artistes de rock de son époque. Eux arrivaient d'une ferme ou d'un quartier pauvre d'une ville, alors que Rick Nelson était un fils de riche qui passait toutes les semaines à la télé. Le public a décidé autrement. La série de succès radio de Nelson (1957-1963) est remplie de chansons chouettes, qu'elles soient des rocks ou des balades romantiques. J'apprécie toujours ce qu'il avait alors proposé. C'est agréable à écouter.
Ah! je ne peux pas m'empêcher de faire mon intéressant en spécifiant que les parents de Nelson ont été les premiers à enregistrer ce classique de la chanson yankee. C'est par là ;
http://musimariob.eklablog.com/sources-dream-a-little-dream-of-me-a47149953