posté le 25-05-2016 à 01:03:41
C COMME CHAMARET - DROME - FRANCE
Chamaret est une bourgade de plaine pittoresque, très provençale avec sa place ombragée de platanes et ses maisons en vieille pierre égayées de volets bleus et verts. Mais Chamaret est surtout dominé par les superbes ruines d’un donjon féodal, haut de 33 mètres et encore en bel état, qui faisait partie d’un château fortifié construit au début du 12ème siècle par les Seigneurs locaux.
C’est la principale attraction du village, qui mérite une longue visite : d’abord car il faut prendre le temps d’y grimper à pied, ensuite car la vue de la terrasse en belvédère est magnifique, sur la campagne environnante, les vignobles et les champs de lavande, ainsi que sur la mer de tuiles romaines.
Enfin car ces ruines majestueuses vous impressionneront : non seulement le vertigineux donjon carré, mais encore les pans de murs où grimpent les herbes folles, fenêtres qui ouvrent sur le vide, morceaux de voûtes encore intacts, entre lesquels se dressent quelques fiers cyprès...
Armand, Collection privée 2010,
Commentaires
Bonjour Armand
ce jour vef déconne chez moi, aucune photo, sur aucun blog.....pfff
Je te souhaite un très bon jeudi
Avec amitié
René
Encore beaucoup de cailloux ! Mais des cailloux à voir. Même quand il ne fait pas chaud, n'est-ce pas, madame ? Notre bout de prsqu'île, ltout à-haut, était-il plus tranquille ? Nous n'avons pas de fortifications de cete importance. Il y a bien un château fortifié qui domine la ville, mais il est de fabrication moderne et servait surtout aux Allemands qui surveillaient la ville ... A plus. Florentin
Bien jolie nôtre France profonde ! plus jolie à regarder que les infos du moment..
Merci pour cette bouffée d'air frais, nous en avons bien besoin...
Bonne journée à toi...
la france profonde ......bon mercredi
Salut Jakin,
L'amoureux des vieilles pierres est encore gâté avec cet article, tu as le "flair" pour les dénicher !
J'aime également ces vieux villages, leurs vieilles pierres sont en quelque sorte leurs mémoires, si elles pouvaient parler, elles auraient certainement des tas d'histoires à nous raconter. A défaut, ce sont les hommes qui les imaginent !
Un article de Jakin sans porte, mais non, il nous en a trouvé une, avec un joli blason en plus !, ... normal c'est l'entrée de l'Espace Jean Boissier.
... je vais suggéré à la Mairie de Maintenon qu'elle se créée un Blason pour leur Espace Maintenon (centre culturel) !
Bon sur ce, je te souhaite une agréable journée.
A bientôt.
Cordialement,
Gégé du 28
De la vraie ruine de ruine !