Titre du blog : Les Black's Foot
Auteur : Jakin
Date de création : 03-09-2008
posté le 18-06-2016 à 06:07:32
Oh la la…
C’est l’histoire de Jean Guy… Jean Guy est un trentenaire un peu spécial. Genre “no-life”. Dans son petit appartement, il nous livre ses états d’âmes, ses secrets et anecdotes improbables sans retenue ni calcul. En attendant mieux… Aujourd’hui, devant nous, c’est la femme de sa vie qu’il attend. Et pour Jean Guy ça ne fait aucun doute, elle ne devrait plus tarder.
Un spectacle drôle et touchant, entre one man show et seul en scène, un humour absurde, une nouvelle création…
Arnaud Cosson fait ses premières armes sur scène en tant qu'animateur dans les hôtels clubs à l'étranger puis en France. Quelques saisons plus tard, en octobre 2004, ce fils de gendarme décide de tenter l'aventure parisienne avec ses premiers sketchs qui seront à la base de son one-man-show intitulé Mon pestacle renommé par la suite Tout est bon dans le Cosson.
Il écume les scènes ouvertes et trouve rapidement une programmation qui lui permet de travailler de façon régulière son spectacle et les personnages qu'il interprète. Il fait ses premiers festivals et remporte de nombreux prix (Prix Sacd au festival Juste pour Rire de Nantes 2008, Prix du public du festival de Rocquencourt 2008, festival International du Grand Rire à Québec).
Parallèlement, il fait ses premières télés en 2008 et devient l'un des artistes habitué en venant 20 fois dans l'émission Pliés en 4 présentée par Cyril Hanouna et diffusée quotidiennement sur France 4.
En avril 2008, il fait son entrée au théâtre des Blancs-Manteaux et rencontre un franc succès, en septembre de cette même année le renommé café-théâtre du Point-Virgule lui propose une programmation. Le public répond une nouvelle fois présent, Arnaud Cosson prolonge alors jusqu'en juin 2009.
Plusieurs de ses sketchs sont également aujourd'hui diffusés sur la radio Rire et chansons.
Le 25 mars 2010, Arnaud Cosson participe à chaque émission animée par Sébastien Cauet sur TF1 intitulée Ça va s'Cauet jusqu'à son interruption le 27 mai 2010 qui le fait connaître des téléspectacteurs. Du 30 septembre 2010 au 21 juin 2012, il intervient régulièrement dans l'émission de Laurent Ruquier sur France 2 nommée On n'demande qu'à en rire.
Il apparaît également dans le film À l'aveugle de Xavier Palud en 2012.
En août 2015 il remporte le célèbre Prix "Montaigne", distinction attribuée par ses pairs.
Du 15 au 18 juin au Théâtre de la Fontaine d'Argent à Aix en Provence... Armand,
Commentaires
Ta description du personnage est tellement flatteuse que j'aimerais bien connaître ce comique. Peut-être, un jour...
Bonne fin de journée.
musicalementd
Voilà quelqu'un qui, visiblement mérite d'être connu ... et que je ne connais pas. A moins que, tout simplement, je n'aie pas retenuson nom. En tout cas,je vais faire gaffe et guetter ses passages. Bon week-end. Florentin
un peu loin de la bretagne ....on ne sait jamais ...bon wk