posté le 05-09-2016 à 05:56:09
M COMME MOLIETS ET MAÂ - LANDES - FRANCE
Entre mer et golf, entouré d'une forêt de pins, le village se compose de quatre quartiers où les logements s'intègrent parfaitement dans l'espace. Mais une fois au bord de l’eau, quel bonheur : pas de serviettes les unes sur les autres, de l’espace à perte de vue, une dune impressionnante, verte qui tranche avec le bleu de la mer et le blanc de l’écume, au loin les goélands qui pêchent dans l’embouchure du courant d’huchet qui vient terminer sa course ici.
Cette plage, c’est une des préférées des Landais, qu’ils soient pêcheurs, surfeurs, kite-surfeurs, ou qu’ils aient tout simplement envie de profiter de la baignade, de la douceur du soleil et de l’espace en famille.
Il faut dire qu’avec les enfants, quand la marée est basse, c’est sécurisant de pouvoir profiter du peu de profondeur du Courant d’Huchet : même les plus petits peuvent se baigner ou s’essayer au morey : les vaguelettes pour eux, c’est décidément très drôle….
Armand, Collection privée 2010,
Commentaires
Bonjour Armand
elle semble forte la mer
merci du partage des grands espaces
Bonne journée
Avec amitiés bises
René de Chine
Salut l'ami ! Nous avons, nous aussi, des plages aussi belles, aussi vastes et, comme ici, on ne s'y bouscule pas. Il faut dire que le climat d'ici, souvent frais, n'incite pas les gens à s'y chauffer. Mais, le vent qu'on y rencontre toujours, fait le bonneur des surfeurs, des chars à voile, des cerfs-volanbts, etc; J'aime m'y balader : ça ravigote ! A plus. Florentin
Jolie petite église.