posté le 26-11-2016 à 07:12:42
A DONC ! ?
Dans ce tout nouveau spectacle, avec leur gouaille et leur truculence légendaires, Louise et Marianne nous entraînent dans une quête médiévale et déjantée. En effet, l’heure est grave ! La reine Jeanne qui règne sur la Provence est sans héritier ! Sa tante Isabeau d’Anjou vient la visiter afin de lui fourguer leur cousin Louis de France et ainsi réunir la Provence au domaine royal. Y parviendra-t-elle ?
Une joute titanesque entre Oc et Oïl dont les spectateurs sortiront tout esbaudis....
Louise Bouriffé : Personnage haut en couleurs, la faconde du midi dans les veines et le regard ouvert au monde, Louise Bouriffé a « des papillons dans l’abat-jour ». Elle est un peu « fadade » comme on dit dans le midi, ça veut dire qu’elle est habitée par les fées. Les fées de l’humour, de la générosité et de l’imaginaire réunies.
Entrer dans son univers déjanté, c’est poser un regard tendre et lucide sur une galerie de personnages plus truculents les uns que les autres. Sa fausse naïveté s’inspire de l’air du temps et nous invite à nous regarder entre conte humoristique et cartoon, burlesque et émotion.
Marianne Sergent : Actrice, humoriste, Marianne Sergent débute sa carrière en 1972 en jouant dans la pièce « célébration des deux orphelines en forme de récupération du Second Empire ». Elle joue avec Coluche au théâtre, obtient un rôle au cinéma dans « Clara et les chics types » de Jacques Monnet en 1981.
Son premier sketch en 1990 : « La recette de la fellation » fait scandale et lui ferme les portes de la télévision. Cette même année, elle participe à la création de « La nuit de l’an 2000 » avec Philippe Avron et réapparait dans le monde des médias en intervenant dans l’émission « On va s’ gêner » de Laurent Ruquier sur Europe 1.
Elle parle de son « désert médiatique » dans son spectacle en 2008 « Dits et interdits ou 30 ans de carrière sans passer chez Drucker », une rétrospective de sa carrière plein d’humour. Ces dernières années, elle s’est intéressée à l’Histoire en créant : « Jeanne la bonne pucelle », et « Vive la commune ».
L’année 2012 est son retour sur les planches du petit théâtre de Saint Martin, pour la comédie Ben Elton, elle incarne Doris Darling, une journaliste, une vraie langue de vipère dans la presse anglaise, un retour tonitruant…
Armand,
Commentaires
Un peut trop loin pour aller voir ces deux marrantes souris.Marianne Sergent a eu sa petite notoriété nationale, je ne connais pas Louise Bourrifé, mais je suis sûr qu'elle est supermarrante. Quant au sujet de la piéce, il prête évidemment à maintes situations "ebourrifantes" ! A demain. Flroentin
Bonjour Armand
je découvre cette personne.
très belles les photos du chevalier
Bonne journée
Avec amitiés
René de Chine
je pense que j'aimerai.....bon wk