VEF Blog

Titre du blog : Les Black's Foot
Auteur : Jakin
Date de création : 03-09-2008
 
posté le 21-12-2016 à 04:54:59

S COMME SAINT GERMAIN DE CONFOLENS - CHARENTE -FRANCE

 
 
 
          Saint-Germain-de-Confolens est un petit village situé à la confluence des rivières de la Vienne et l'Issoire dans le nord-est du département de la Charente (région Poitou-Charentes) au nord de Confolens. Le village se trouve au-dessous une colline qui est dominée par les deux plus importants monuments de Saint-Germain-de-Confolens: le château et l'église de Saint-Vincent du 12ème siècle.

     Quand vous arrivez à Saint-Germain-de-Confolens, en traversant le pont sur la rivière, vous avez le village en face de vous et sur la colline derrière vous pouvez voir à la fois le château et la grande église.

     Le château fort de Saint-Germain, maintenant en ruines, a encore les parties substantielle de voir - en particulier les deux grandes tours circulaires, avec le reste du bâtiment principal du château entre eux. Le château date du 14e-15e siècles et est construit sur le site d'une forteresse du 12ème siècle.

     Au-dessus du château, ne manquez pas les vues de la Croix de Bellevue a traverse l'Issoire et le paysage charentaise, puis dirigez-vous vers les ponts sur les deux rivières pour voir la vue au château et l'église.

     Un pont médiéval relie Saint Germain et Sainte Radegonde sur la rivière Vienne. Malheureusement, l'intérêt historique du pont a été abîmé quand il a été agrandi au 19ème siècle...
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Armand, Collection privée 2010, 
 
 

Commentaires

MarioMusique le 23-12-2016 à 00:44:52
Tristes à voir, ces ruines.
p1a1s1c1a1l1 le 21-12-2016 à 11:18:51
merci et bonne journée
Florentin le 21-12-2016 à 11:13:12
Encore un bien beau village ! J'ai connu, dans mon enfance, les pompes à eau. Il y en avait une chez moi, à deux pas, sur le place du théâtre. Elle fonctionnait avec à son sommet une sorte de couvercle qu'il fallait tourner sur un axe. Pas trop fatigant et ... fort amusant. Combien de fois n'avons-nous pas été chassés par les voisins qui jugeaient, à juste titre, qu'on gaspillait des tonnes de flotte. Ce qui n'était pas loin d'être vrai.