posté le 24-10-2017 à 08:12:35
C COMME CHARTRES (5) - EURE ET LOIR - FRANCE
Place du Cygne : Cette place piétonne est une ancienne rue élargie en terre-plein qui accueille certains matins un petit marché aux fleurs et qui compose, dans le quartier central, très commerçant, un endroit accueillant. Dans son prolongement, sur la place Marceau, un monument rappelle ce général tombé en 1796 à l'âge de 27 ans.
Rue de la Tannerie : Dans le vieux Chartres, le long de l'Eure où les biefs des anciens moulins et les lavoirs ont été remis en valeur, la rue de la Tannerie vous propose une agréable promenade...
Armand, Collection privée 2011,
Commentaires
Bonjour Armand
jolie photo malgrés ce ciel de pluie
Bonne journée
Avec amitiés
René de Chine
bonsoir Armand,
belles photos de la ville de Chartres.
Tu as vu tous les coins et recoins.
Aujourd'hui, pluie sans discontinue depuis ce matin.
Je te souhaite une très belle soirée.
Bise
Cricri
Chartres évoque surtout pour moi les pèlerinages chrétiens des années 50. Il me semble que c'étaient des pèlerinages réservés aux jeunes. Je me souviens avoir vu des cohortes aller vers la cathédrale, tellement visibles dans cette région sans aucune aspérité. J'ai failli m'y rendre/ Heureux temps ! Bien amicalement. Florentin
Salut Jakin,
Toujours à Chartres à ce que je vois, sympa comme ville, n'est-ce pas ?
... un vieux centre très animé, surtout le samedi !
Pour info, la place où se trouve l'obélisque dédiée à Marceau s'appelle aujourd'hui Place Marceau, un lieu de terrasses très fréquenté dès qu'il fait beau.
Quant à la gare, elle est en pleine transformation, et les petits trains gris-bleus (avant dernière photo) ne circulent plus, ils ont été remplacés par des trains plus modernes à étage, ... pour plus de voyageurs, mais avec des sièges plus étroits.
... faut pas être gros quand on voyage !!
Bon, ce n'est pas aujourd'hui qu'on ira prendre un verre sur la place Marceau, il !
Au plaisir de te relire.
A+
Gégé