Paris, France du 7 au 11 janvier 2015
Après avoir franchi un certain nombre de portes et expérimenté le dialogue avec les éléments un certain nombre d'entre-nous sommes prêts pour recevoir les enseignements de l'Oratoire qu'il nous faut maintenant intégrer pour poursuivre notre chemin dans le mystère.
Nous arrivons le 7 novembre juste après midi dans le onzième arrondissement de Paris, ligne n°5, station Richard Lenoir pour quatre jours de partage. Dès la sortie du métro nous ne comprenons pas pourquoi le quartier est investi par les forces de l'ordre. Nous empruntons la rue des Trois Bornes où se trouve notre hôtel "Léonard de Vinci". Nous nous heurtons à une porte close à 14 heures, Curieux ? Une employée vient nous ouvrir et nous donne les clefs de notre chambre.
Après quelques minutes nous décidons de repartir pour visiter le quartier. Le premier bâtiment que nous rencontrons est l'église Saint Joseph des Nations, nous y entrons. Cela fait à peine un quart d'heure que nous sommes à l'intérieur que le sacristain vient nous quérir pour nous faire sortir par une porte dérobée prétextant que le plan vigie-pirate nécessite la fermeture de l'église ? Dépité et ne comprenant pas ce qui nous arrive nous retournons à l'hôtel. Une nouvelle fois la porte est verrouillée ?
Arrivés dans notre chambre nous allumons la télévision et consterné nous voilà plongés dans le drame de Charlie Hebdo qui s'est déroulé rue Nicolas Appert à deux cents mètres de notre hôtel...
Le lendemain matin dans le plus grand désespoir nous commençons notre instruction dans une salle de réunion en face de l'hôtel, choix judicieux car le quartier est pratiquement bouclé par la police.
La première journée a été consacrée à la préparation de l'Oratoire et du Laboratoire, la confection du sel cubique, la préparation des parfums (encens) et le mode opératoire pour sceller un lieu.
Pendant la deuxième journée nous travaillerons sur le Miroir Noir. Nous apprendrons à fabriquer l'épée et les étoiles de protection, le bâton tonnerre, le bâton de guérison, le bâton de marche et le nettoyage des bijoux.
Le troisième jour après avoir révisé l'approche et l'appel des élémentaux et leurs révocations nous expérimentons les rituels de passage de la vie à la mort, les liens avec les morts, le passage des défunts etc., etc...
Le quatrième jour sera consacré à la magie extraordinaire avec le nettoyage des lieux, les objets qui bougent, le surnaturel avec ces manifestations comme l'Aragne, le Léïac, le Goroch, le Ku'é et le Tchaï. Puis nous apprendrons la pratique du Grand Exorcisme et de la Grande protection.
Conscient maintenant de notre responsabilité en détenant la boite à outil magique - le magistère - nous avons repris le chemin du retour dans le silence, la méditation et l'humilité avec une pincée d'appréhension pour ne pas dire de peur...
Jakin,
Commentaires
Re Bonjour Armand tu es franc maçon on dirai je pose juste la question car tout ce que tu explique là ce sont des initiations maçonnique il me semble lol je n'ai rien contre je te rassure lol, bien au contraire...@+.
Bonjour Armand
bravo tu es le seul, a donné une bonne réponse.
ceci dit fort bien ton article, cela rejoint un peu le feng shui
Avec amitiés
René de Chine
bonsoir Armand,
quelle péripétie
Je connais très bien la rue des Trois Bornes.
Article très intéressant.
Bonne fin de semaine.
Bise
Cricri
Coïncidence, je suis en train de lire "Le lambeau", le livre que vient d'écrire Philippe Lançon, l'un des rescapés de l'attentat de Charlie Hebdo. L'attentant vu de l'intérieur par l'un de ceux qui ont eu la "chance" de survivre et qui continue chaque jour de le vivre.
la magie ce n'est pas pour moi suis trop cartésienne
bon jeudi