posté le 30-11-2018 à 09:03:40
P COMME PARIS (8) - SEINE - FRANCE
Des romans, des légendes, des destins fabuleux peuplent la Butte Montmartre ; depuis feu le Bateau-Lavoir, place Émile-Goudeau, où les Demoiselles d’Avignon de Picasso ont vu le jour, jusqu’au café d’Amélie Poulain, rue Lepic. Son épicerie est plus haut, rue des Trois-Frères.
Grimpez par la rue Tholozé, pour voir un film ou boire un verre dans le jardin d’hiver. Pause en haut de la rue, sous les derniers moulins encore debout. Tout là-haut, il y a le Sacré-Cœur, entouré de son dédale de ruelles, et la vigne où, chaque année, on fête les vendanges. Quoi d’autre ? Des vues vertigineuses sur les toits de Paris, des foules étonnantes et mille recoins paisibles.
Du square de la Turlure, appelé aussi parc Marcel Bleustein-Blanchet, ou de la rue du Chevalier-de-la-Barre, le Sacré-Cœur de profil ou de dos est aussi épatant que de face !...
Armand, Collection privée 2015,
Commentaires
ah oui là je connais hi hi superbes photos.
Bonjour Armand
nous avons fait comme toi en 2004
Avec amitiés
René de Chine
Je suis allé là-haut, bien sûr. Mais pas assez longtemps pour en connaître tous les recoins, tous les secrets, toutes les richesses, toutes les histoires. Mais faudrait préparer la visite de Montmartre avant de l'explorer. Bon week-end. Florentin.
salut Armand,
j'aime beaucoup Montmartre, c'est mon quartier préféré avec Saint Michel. Tes photos ne me sont pas inconnues.
Demain, je vais à la manif des gilets jaunes sur les Champs.
Je vais être prudente.
Bonne soirée
bise
Cricri
J adore ce quartier
Bon vendredi