Autant dire que le livre a créé la polémique, beaucoup d'historiens criant au mensonge sur ses affirmations.
La pyramide du Louvre, sous le signe de Satan, est aussi une folle rumeur lancée après la construction de la pyramide, et reprise par le Da Vinci Code également, veut que la pyramide soit constituée de 666 triangles de verre. Or, 666 dans le folklore religieux et ésotérique, représente le signe du diable. En réalité, le nombre exact des vitraux diverge, car il est officiellement de 673.
Le Louvre aussi a sa mascotte, Médor. La légende du chien Médor remonte à la Révolution de 1830, lorsque le Louvre fut pris d'assaut par des insurgés. Les victimes de cette sanglante bataille furent enterrés au pied de la colonnade du Louvre, mais le chien de l'une des victimes, un barbet inconsolable, resta errer devant la sépulture de son maître. Il fut pris d'affection par les gardes nationaux du musée, qui le surnommèrent Médor.
Aujourd'hui, le Louvre demeure, selon la formule de Cézanne, "le livre où nous apprenons à aimer et à comprendre". Et c'est ce livre secret que nous allons ouvrir avec notre instructeur Patrick Burensteinas pendant quelques heures d'un après-midi lumineux.
Le Louvre est un Temple construit au nombre d'Or nous dit notre instructeur. C'est l'axe royal de Paris qui s'aligne avec les Arcs de Triomphes, l'Obélisque de la Concorde, l'Arche de la Défense pour constituer une ligne de Force. Retenons les mots triomphe, concorde et défense qui ne sont pas des hasards ?
Cet ensemble évoque la Transmutation du Grand Oeuvre. Il révèle l'instinct primaire du Roi Soleil ou l'Oeuvre au noir qui prend matière et qui la porte de feu représenté par le cheval de Louis XIV...
C'est aussi le Cercle, le monde de l'esprit. Le Triangle représentant le Sel, le Souffre et le Mercure. Le Carré indiquant les quatres éléments. Auxquels s'est ajouté la Pyramide dévoilant l'initiation avec la notion d'éther et de Feu et sept bassins.
Il faut pénétrer à l'intérieur de la cour carré pour découvrir les signes cachés de cet hermétisme : La Tête du démiurge platonicien, Isis et Osiris la complémentarité, Mars et Mercure, le H d'Hermès et le culte des mystères, Le Coq, l'Ouroboros de l'Oeuvre au rouge, le centre de l'esprit.
La géométrie est aussi présente avec trois portes sur chaque façade et une fontaine au centre qui nous donne la quintessence.
Pendant toutes ces explications notre
instructeur nous fait remarquer que parmi la foule nombreuse des
visiteurs, aucun ne se dirige vers l'angle ouest de la cour comme si une
force les tenait à l'écart. Et nous apprenons qu'il y a en dessous une
fontaine représentant l'eau Mercurielle et que celle-ci ne laisse
approcher que les initiés...
Commentaires
Wow ! Visite vraiment hors du commun !
Bonsoir Armand,
comme c'est étrange, j'appellerais cela de la synchronicité. Cet après-midi, à deux reprises, une amie sur sa page FB mettait une vidéo de Patrick Burensteinas, Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de les écouter. Il est souvent cité.
J'ai horreur du chiffre 666, je le fuis comme la peste. C'est le chiffre du diable, des illuminatis;
je ne pense pas que tu sais tout ce qui ce passe sous la pyramide et dans les sous sols du Louvre. Ca fait frémir.
Sur ce je te souhaite une belle soirée.
Gros bisou
Cricri
Salut Armand ! Voilà une visite qui m'aurait bien plu. J'ai toujours été fasciné par ce genre de mystères. Non pas que j'adhère tout le temps, mais j'adore frissonner ! Aïe ! Il faut que je fasse le 666 sur mon portable pour écouter mes messages. D'ici qu'un jour il y ait Satan au bout du fil, je tremble ! Bon week-end. Florentin.