Moray, c'est aussi le pendant d'Ollantaytambo, la forteresse gardant le chemin du Machu Picchu. En gravissant ses terrasses comme autant de marches d'un gigantesque escalier montant vers les Dieux, nous entrons en contact avec les forces d'en haut. Puis dans la soirée nous prenons le train pour rejoindre Aguas Calientes au pied du Machu Picchu.
Le chemin nous mènera de Cuzco au Machu Picchu, la vieille montagne ou le sommet des anciens, en passant par Aramu Muro, la Porte des Dieux....
Cinquième jour : Avant le lever du soleil nous accédons au Machu Picchu, direction le temple du soleil. Guidés par la naissance du soleil naissant, nous suivons le chemin initiatique en passant de temple en temple. Nous franchissons les trois portes jusqu'au centre de chaque chose. Puis nous reprenons la direction de Cuzco...
Sixième jour : Expérimentation au site de Sacsyhuaman, la forterresse aux trois tours, construite par Pachacutec et achevée par Tupac Yupanqui.
La tour ronde de Muyomarca, tour de l'Inca ; préparation à l'entrée du Temple, source de méditation.
Celle de Paucamarca, le contact avec les anciens. Reliée par un réseau souterrain de galeries au temple du soleil. La base, constituée d'un cercle de pierres de douze mètres de diamètre, est surmonté d'une étoile de pierre, lieu de communication.
Commentaires
Bonjour Armand
merci pour le partage de ce superbe voyage
Avec amitiés
René de Chine
coucou Armand,
c'est un article bien argumenté et très intéressant que tu nous livres ce soir.
C'est un fantastique voyage que vous avez fait. Ca sort des sentiers battus.
Que de choses à découvrir avec Patrick.
Merci pour cette belle page.
Bonne fin de soirée.
Bise
Cricri
Bonsoir Armand, merci pour ton gentil commentaire sur mes photos de Camargue.
Je repasse demain pour apprécier ton bel article.
J'en profite pour te féliciter d'être blog du mois.
Bonne soirée. Bien amicalement.
Seringa.
super article ta fait de belle prise merci du partage
ou va tu cette année
bonne nuit amitié