L'ange met le doigt sur la bouche. Est-ce le signe dit "d'Harpocrate" qui traduit la présence d'un secret ?
Le voyage se poursuit par le cimetière de Loyasse. Un lieu calme, tellement calme que l’ambiance peut devenir pesante. Seul le sifflement du vent trouble cette sérénité. Maître Philippe est peut-être parmi nous. L'énergie est encore présente sur le lieu et nous ressentons des picotements au creux des mains. Plus loin sur la tombe de Willermoz, cette sensation est plus forte. Nous sortons nos lobes antenne pour mesurer la force tellurique du lieu et elle répond immédiatement...
Après avoir parcouru un certain nombre de lieu où la présence de Maître Philippe se fait percevoir nous partons pour le Clos Landar.
Le Clos Landar est une propriété sise dans la ville de l’Arbresle, sur le flanc de la colline des Collonges, dominant la RN 89, à moins de 500 mètres de la mairie et du centre ville : une petite allée d’arbres y conduit, à partir de l’avenue André Lassagne.
Elle est constituée d’une grande maison de maître, du début du 19ième siècle ; devant cette demeure, un parc d’agrément, arboré et équipé de divers bancs de pierre et tables, une fausse grotte, etc. La maison comporte un rez-de-jardin et deux étages.
A l’arrière de cette maison, une grande cour d’environ 30 mètres sur 20 mètres, cernée d’anciens bâtiments agricoles, et des logements de fermiers. Au-delà de ces communs, un petit pré. L’ensemble de la propriété est d’une surface de près de 6000 m². Son nom est celui de la famille Landar qui y habitat à partir de 1824. C’était une grande famille lyonnaise qui compta dans ses membres le trésorier de la ville de Lyon (1820), un conseiller à la Cour royale de Lyon, un chevalier de l’0rdre Royal de la Légion d’Honneur qui était aussi adjoint au maire.
Après avoir visité longuement cette demeure nous nous sommes recueillis sur le banc au fond du jardin et comme dans un brouillard naissant le lieu nous a parlé : "... enfin il est seul, dans le silence de la nuit, pour se ressourcer et savourer pleinement le lieu et les moments de plénitude qu’il offre, le Maître aime à se promener dans le parc entourant la maison. Ses pas le mènent au fond de la propriété, près de l'étang.…Là, Il se recueille, et Il prie…."
Commentaires
Salut Jakin, bravo pour la photo du jour !!!
bravo photo du jour
mon mari née a la mulatière lyon
bon vendredi ici trop chaud suis naze
bonjour
bravo pour la photo du jour!
magnifique ,je ne suis jamais aller dans Lyon , les miracles de la pierre et oui ...
bonne journee
pouty
Bonjour Armand
une page fort intéressante
Passe une très bonne fin de semaine
Avec amitiés
René
Bravo pour la photo du jour
Étrange, mais intéressant.
bonsoir Armand,
maitre Philippe de Lyon à une époque je m'intéressais à lui. C'est un grand personnage.
il guérissait gracieusement, il ne faisait pas cela pour de l'argent.
Ses dons de guérison sont reconnus.
J'ai lu tout à l'heure qu'ils attendent dans ta région 45°. Dur, dur !
Bon courage pour ce soir.
Bonne soirée
Bisou
Cricri
Je le concède volontiers (même si je suis réticent à tout ce qui est surnaturel); il existe des gens qui ont des pouvoirs qu'on ne s'explique pas.Et, heureusement, c'était ici un pouvoir bénéfique. Bonne journée et ... ne cuis pas trop vite. Florentin.
je serai allée le voir !!!hélas c'est trop tard !c'était mieux que la cortisone!
bon jeudi