VEF Blog

Titre du blog : Les Black's Foot
Auteur : Jakin
Date de création : 03-09-2008
 
posté le 29-06-2019 à 07:10:31

LES PORTES DU TEMPLE

 
 
 
           Le postulant à l'initiation est, au sens littéral, un profane ; il se trouve "devant le lieu consacré", en l'occurrence le temple maçonnique, plus précisément devant la petite porte du nord, celle des alchimistes. Parvenir à franchir cet obstacle fait entrer dans un monde sacré, réglé par des rites et des symboles légués par la Tradition.

     Mais cela n'est que la première étape d'un chemin sur lequel l'initié rencontrera une succession de portes, en particulier celle des éléments, qu'il lui faudra passer au moment juste, car chacune d'elles recèle un enseignement indispensable pour progresser sur la voie de la Connaissance jusqu'à l'ultime mystère, défendu par la redoutable porte de l'Orient éternel.

     Examinant la nature et l'enseignement des différentes portes du temple, l'auteur met ici en évidence la difficulté, mais aussi la dynamique et la cohérence de la quête initiatique.

     Passionné de symbolisme Franck Zimmer livre, avec ce premier ouvrage, le fruit de son expérience et de ses recherches sur les symboles du temple...



 

Commentaires

banga le 30-06-2019 à 16:08:13
Très intéressent cette article sur les symboles de la franc maçonnerie , j'ai beaucoup regardé de reportage à leurs sujet hé bien c'est passionnent voir très intrigant avec beaucoup de mystères.
rene de Chine le 30-06-2019 à 02:03:49
Bonjour Armand

un monde à part

Passe une très bonne journée

Avec amitiés

René
anaflore le 29-06-2019 à 17:55:09
Pour te répondre c'est la devise de morlaix ici pour plaisanter on dit que le chef de gare a un chien c est pourquoi personne ne descend ! !

Tu avais du visiter cette maison plus qu originale tant est que les anglais et les américains nous ont piqué une partie qu on trouve dans leur musée !

Bon wk
Florentin le 29-06-2019 à 17:51:05
De l'Hébreu pour moi. Mais bon, je précise que je n'ai rien contre les Hébreux.. Bon dimanche. Que je ne te souhaite pas de passer à la broche ! Florentin