posté le 31-07-2019 à 07:29:02
LA VOIE HUMIDE SUR L'ANTIMOINE
Expérience du mois de juillet 2018 en Haute-Loire avec six cherchants en quête de connaissance sur la voie initiatique.
« Première phase du Grand Œuvre : la préparation qui consiste à broyer des blocs de Materia Prima dans un mortier et à mettre cette matière pilée avec de l’eau philosophale dans l’athanor, en appliquant le cinquième feu ».
Nous avons utilisé pour notre part de la Stibine très pure et pour accélérer le processus nous avons versé de l’acide chlorhydrique et un concentré de vinaigre (alcool de cristal 10%) dans un appareil thermique.
« Deuxième phase du Grand Œuvre : Solve qui comprend deux stades soit la putréfaction et la végétation et durant laquelle apparaît la couleur noire ».
« Troisième phase du Grand Œuvre : Multiplication qui est la dernière phase du Magistère. Elle consiste à épurer davantage la matière en considérant la granulation (fin de Coagula), exactement comme s’il s’agissait de la minière primitive.
Nous avons obtenu des petites billes d’antimoine que le célèbre ouvrage pharmaceutique (Dorvault) indique comme remède à avaler ou tremper dans des infusions. Elles se transmettaient par héritage, on les appelait « pilules perpétuelles ». A prendre pour purifier et chasser les humeurs. A utiliser avec modération !...
Jakin,
Commentaires
Quelle science étonnante ! (Ceci vaut pour les articles suivants,)
Bonjour Armand
je découvre et apprends avec ton article
Passe une très bonne journée
Avec amitiés
René
coucou Armand,
franchement, je n'ai pas trop compris.
Je ne suis pas un initié comme toi.
Bonne fin de soirée.
Bise
Cricri
Je suis largué ... Florentin
Bravo pour la photo du jour
Moi je vais juste à la pharmacie !
Bon mercredi